ZYCLE présente ses dernières innovations technologiques en matière d’entraînement cycliste, le Smart ZBike FREE et le ZDrive MAX
L’entreprise européenne spécialisée dans les équipements sportifs pour le cyclisme d’intérieur vient d’annoncer les deux dernières nouveautés de son catalogue de produits. Il s’agit du révolutionnaire et réaliste vélo d’intérieur ZBike FREE, présenté en édition limitée avec une roue libre totalement silencieuse, et de la version renouvelée de son trainer à entraînement direct au design optimisé et aux performances améliorées, le trainer ZDrive MAX.
Parler de ZYCLE, c’est parler d’une entreprise qui aime les défis et les challenges, mais surtout d’une entreprise qui s’efforce chaque jour de démontrer sa capacité à se surpasser en privilégiant l’excellence dans chacun de ses produits. C’est ce qu’elle a fait en lançant un nouveau modèle du révolutionnaire ZBike et en optimisant son populaire rouleau ZDrive.
A lire également : D'Ubud au mont Batur, incursion dans le sacré de Bali
Dans le cas spécifique du smartbike d’intérieur, la marque européenne basée en Espagne a conçu un nouveau smartbike doté du système exclusif FreeWheel, qui favorise une sensation plus réaliste à chaque coup de pédale. Le système FreeWheel permet au cycliste d’arrêter de pédaler sans que la roue d’inertie ne ralentisse ou ne se bloque, ce qui permet d’obtenir une expérience de cyclisme en salle très authentique. Ceci est possible grâce à la roue libre totalement silencieuse. D’autre part, le ZDrive MAX optimisé est désormais plus léger et plus facile à transporter, mais pas seulement. Il a également amélioré l’estimation de la puissance de sortie, la capacité de pente maximale et la capacité de freinage.
Le lancement des nouveaux produits ZYCLE démontre le système de production avancé de l’entreprise et sa rapidité de réponse commerciale sur un marché de plus en plus compétitif. Il renforce également les valeurs de la marque en maintenant l’enthousiasme et la passion qui la définissent, toujours en évolution et à l’avant-garde.
Lire également : Quelques points à comprendre pour réussir vos paris sportifs
Quelles sont les nouveautés de l’édition limitée Smart ZBike FREE?
La principale nouveauté du Smart ZBike FREE est l’incorporation du système avancé et réaliste FreeWheel, conçu pour que le cycliste puisse profiter d’une expérience pratiquement identique à celle d’un vélo d’extérieur, puisqu’il est possible de pédaler pendant que la roue continue de tourner. De plus, le système de roue libre est totalement silencieux. Comme l’explique ZYCLE, c’est le choix idéal pour ceux qui ont une véritable passion pour le cyclisme. Mais ce n’est pas tout. Le Smart ZBike offre une excellente biomécanique qui s’adapte à chaque personne, quel que soit son sexe, grâce au design du cadre en V et à la configuration micrométrique de la hauteur du guidon et de la selle, mais aussi grâce aux nouvelles manivelles multipositions qui offrent des options allant de 165 mm à 175 mm (en passant par 167,5 mm, 170 mm et 172,5 mm). Comme le souligne ZYCLE, les utilisateurs pourront personnaliser leur expérience de pédalage afin de maximiser les performances et le confort à chaque séance d’entraînement.
Ce nouveau modèle en édition limitée se distingue également par le faible niveau sonore de son système de transmission, pratiquement nul, grâce à sa courroie Poly-V (un mécanisme qui ne nécessite pas non plus d’entretien). D’autre part, comme le modèle ZBike 2.0, il incorpore une résistance automatique qui simule n’importe quel parcours avec les principaux simulateurs de cyclisme et, sans que l’utilisateur n’ait à effectuer la moindre action, il imite même la sensation de rouler sur une roue libre. Il est complété par un nouveau moteur à aimant capable de réagir immédiatement à tout changement de pente ou de terrain simulé (y compris la simulation d’une pente allant jusqu’à 20 %). Une autre nouveauté concerne le système de freinage, notamment le nouveau frein électromagnétique qui offre un contrôle précis et souple à chaque coup de pédale. Ce système est également doté d’un bouton d’urgence électronique pour une sécurité de tous les instants.
Parmi les caractéristiques les plus remarquables de la nouvelle moto, on peut citer le levier de vitesse avec des boutons rétroéclairés, le port USB pour la recharge des appareils mobiles, le firmware exclusif de la marque et les communications sans fil stables de dernière génération. De même, l’estimation de la puissance développée avec une marge d’erreur de seulement 2 %.
Examen du nouveau modèle de rouleau, le ZDrive MAX
ZYCLE continue à privilégier les plus hauts standards de qualité, de technologie de production et de technologie de pointe dans chacun de ses produits, c’est pourquoi elle a mis à jour son modèle de rouleau Wheel Off ou à entraînement direct avec le ZDrive MAX. Le nouveau rouleau a un design optimisé avec des matériaux de la plus haute qualité et un poids plus léger de seulement 16 kg pour faciliter le transport d’un endroit à l’autre, sans affecter la stabilité de l’appareil. En outre, la capacité de freinage a été améliorée en parallèle, ce qui constitue une autre grande nouveauté. Comme l’explique ZYCLE, cette version améliore la capacité de freinage, en particulier à faible cadence, ce qui se traduit par une simulation plus précise des montées pour offrir une sensation authentique d’être au milieu d’une montée avec des rapports de vitesse plus courts. Ils soulignent que cette performance optimale permet une expérience plus proche de l’expérience réelle de la route et de la montagne, le tout sans calibration de la part de l’utilisateur, puisqu’il est calibré en usine pour garantir les données les plus précises pour l’entraînement le plus efficace.
La nouvelle version du ZYCLE direct drive trainer se distingue par sa grande compatibilité avec tous les types de vélos, qu’il s’agisse de vélos de route, de VTT ou de gravel, avec des roues de 26′ à 29′. Le ZDrive MAX est compatible avec les cassettes Shimano / SRAM 8, 9, 10, 11 et 12V pour les noyaux HG (Hyper Glide), l’option d’achat d’un noyau XDR pour les cassettes SRAM XDR 11 et 12V et avec les axes 9mm, 12mm et Boost. Il est doté d’une connectivité sans fil avancée permettant de se connecter aux principaux simulateurs de vélo de manière sûre et stable, ainsi que d’une connexion par câble USB pour PC ou tablette. Il ne faut pas oublier non plus qu’il offre des mesures de vitesse, de cadence et de freinage, et que la précision dans l’estimation de la puissance développée n’a qu’une marge d’erreur de 2 %. En outre, le nouveau modèle est capable de simuler une pente plus raide que la version précédente, cette dernière atteignant une pente de 22 % pour des expériences cyclistes des plus réalistes.
Enfin, il dispose d’un réglage automatique de la résistance en fonction de la séance à effectuer avec le simulateur, tout comme le ZBike FREE. En outre, comme son prédécesseur, il incorpore un système de transmission ultra-silencieux qui vous permet de pédaler chez vous à tout moment et de tirer le meilleur parti de chaque séance.