Voyages dans le sud au printemps à la recherche du soleil
Dans l’Hexagone, lorsque le froid hivernal s’éloigne doucement, les fleurs commencent petit à petit à éclore. Toutefois, pour la majorité, l’arrivée du printemps est également le signe du retour du soleil. D’ailleurs, nombreuses sont les personnes à privilégier cette belle période de l’année pour prendre des vacances, notamment en raison de la faible affluence touristique. Dans ce contexte, les meilleures destinations, si vous souhaitez revoir le soleil, se trouvent dans le sud. En ce sens, cet article vous présente les endroits les plus intéressants à visiter dans cette partie du globe.
La France
Bien que le climat dans le nord de la France reste assez incertain à l’arrivée du printemps, il en est tout autre dans le sud. En effet, la fin du froid hivernal permet de découvrir plusieurs endroits tout en profitant du soleil dans la partie sud de l’Hexagone. Vous pouvez notamment mettre le cap vers La Côte d’Azur. Il est important de noter qu’il s’agit de la période idéale pour passer des vacances dans de très bonnes conditions sur le pourtour méditerranéen. La raison réside dans le fait que durant les mois de mars à juin, le climat est relativement chaud dans ces zones, et les touristes très peu. Vous pourrez ainsi profiter des plages et du soleil en toute tranquillité.
A lire également : Site de rencontre : comment écrire sa description ?
La Grèce
De manière générale, le printemps est l’une des meilleures saisons pour profiter pleinement de l’hospitalité grecque. En effet, durant cette période, la population est plus disponible, puisque les touristes sont encore moins présents. Vous pourrez ainsi visiter des monuments et profiter de la plage sans avoir à passer vos vacances avec la foule. Vous pourrez également faire un tour à Mykonos, l’île la plus connue des Cyclades, archipel grec avec près de 250 îles situé dans le sud de la Mer Égée.
A découvrir également : Guide pour acheter sa remorque de velo
L’Espagne
À l’arrivée du printemps, le climat s’avère particulièrement favorable sur une grande partie de l’Espagne continentale. Vous pourrez alors vous rendre à Séville, Malaga, Madrid, et même à Barcelone. De plus, il s’agit d’une période propice pour séjourner sur les îles Canaries et les îles Baléares en toute tranquillité. Cela, puisque les touristes ne commencent à affluer que durant la période estivale. La température en Espagne durant le printemps peut varier entre 20 et 25°C, de quoi profiter d’un climat ensoleillé pendant vos vacances. Il est d’ailleurs important de noter que lors de votre voyage dans le sud de l’Espagne, vous pouvez prendre le ferry. Aussi, si vous êtes en quête de soleil, ce dernier vous permettra de mettre le cap vers l’Afrique du Nord et de découvrir Marrakech.
L’Italie
Entre le vin, la gastronomie, les monuments, etc., l’Italie constitue une destination particulièrement agréable pour passer des vacances. Si vous partez au printemps, notamment durant le mois de mars ou d’avril, vous pourrez visiter les villes historiques, à l’instar de Venise, Florence ou Rome, de façon authentique et sans beaucoup de touristes. Aussi, si vous êtes un amateur de vin, il s’agit de la meilleure période pour faire le tour des producteurs locaux.