Vacances balnéaires en Australie, à la découverte de Whitehaven beach
L’État du Queensland au nord-est de l’Australie est célèbre pour sa nature luxuriante et surtout pour sa faune et flore sous-marine. En effet, c’est dans cette partie du continent que l’on trouve la plus grande barrière de corail au monde. C’est aussi au large de ses côtes que se situe l’archipel de Whitsunday. Il est notamment composé de 74 îles aussi magnifiques les unes que les autres. Des îles qui attirent particulièrement les touristes lors de leur séjour en Australie. En effet, Whitsunday Island, la plus grande île de l’archipel est reconnue mondialement pour posséder une plage considérée parmi les plus belles, la Whitehaven beach.
Plan de l'article
Voyage en Australie, pour profiter de la beauté de la plage de Whitehaven
Partir en Australie, c’est la garantie de faire des découvertes exceptionnelles, en l’occurrence la fameuse Whitehaven beach. Elle se trouve à une dizaine de kilomètres au large du Queensland, sur l’île Whitsunday. Comme son nom l’indique, ce bord de mer est une plage d’un pur sable blanc. Composé de silice à 98 %, ce sable est très fin et ne retient pas la chaleur. On peut se promener sur cette longue plage de 7 kilomètres environ, même dans les heures les plus chaudes de la journée. En outre, son sable a aussi été utilisé pour la fabrication de la lentille du fameux télescope Hubble.
La beauté des lieux environnants est époustouflante, d’autant plus qu’il n’y a aucune bâtisse humaine. Les eaux sont tellement calmes et transparentes, et le contraste du bleu avec la blancheur du sable rend le paysage digne d’une carte postale. Au nord de la plage se trouve la colline Inlet duquel offre une vue sur la crique est à couper le souffle. Whitehaven beach est un des trésors australiens qu’il faut absolument découvrir lors d’une vacance Australie. D’ailleurs, comme on le dit si bien, c’est un vrai paradis terrestre.
A voir aussi : A la recherche d'émotions fortes avec les sports extrêmes
Comment accéder à Whitehaven beach ?
Il n’y a que par deux voies pour accéder à ce bord de mer, par les airs ou par la mer. En effet, quelques compagnies aériennes vous proposent des excursions en hélicoptère ou bien en hydravion. Vous pouvez ainsi survoler les îles voisines et avoir une vue imprenable sur Whitehaven avant de traverser son sable blanc.
Si vous préférez arriver par la mer, des croisières partant de Airlie Beach s’arrêtent sur la plage de Whitehaven. Sinon, vous pouvez prendre un voilier pour des excursions, ou louer un yacht pour ceux qui veulent y rester la nuit.
D’autre part, les activités comme le snorkeling et la plongée sont très prisés sur l’île Whitsunday. On peut aussi se promener ou pique-niquer sur son sable blanc, ou bien se baigner dans le lagon avec les raies et les requins inoffensifs. Toutefois, entre décembre et mars, on peut y rencontrer des méduses (stingers), dont la piqûre est très dangereuse. Par conséquent, des combinaisons spéciales sont de mises si vous voulez nager à cette période de l’année.
A voir aussi : Voyager au Quebec