Faire le tour de Bretagne à vélo, c’est possible
Faire du vélo est toujours un excellent sport pour rester en forme. Si vous êtes fans de vélo, l’idée de faire le tour d’un pays avec ce moyen de transport peut bien vous tenter. D’après le témoignage des cyclistes confirmés, il est toujours agréable de faire le tour de Bretagne à vélo. Et d’ailleurs, même si vous êtes un simple adepte de deux roues, vous pouvez toujours essayer ce circuit. Vous avez plusieurs choix devant vous pour vous y prendre. Les itinéraires, les équipements nécessaires, la durée du parcours… tout vous sera donné à l’avance pour vous permettre de voyager en toute tranquillité.
A lire également : Partir au Cambodge pour découvrir son île Koh Ta Kiev
Plan de l'article
Tour de Bretagne à partir de Nantes
Vous pouvez commencer votre itinéraire à Nantes en direction du Mur de Bretagne, de Carhaix et puis de Morlaix. De là, il faut prendre le train pour St Brieuc. Cela vous facilitera le parcours pour arriver rapidement aux côtes d’armor. Vous parcourez ensuite le Finistère Nord et puis Sud pour arriver à Quimper. Vous n’avez pas besoin de réserver des hôtels durant le parcours qui dure environ 3 semaines. La nuitée sur la route est très accessible. D’ailleurs, mieux vaut opter pour un camping plutôt que pour un hôtel de luxe. Cela vous aidera à préserver l’esprit du parcours. À 4, votre nuitée en camping ne coûte que 10 à 15 euros environ.
Quelques parcours à pieds en bonus
Prenez d’abord votre aller à partir de Nantes pour parcourir la voie verte de Carrhaix-St Meen vers Brest. Vous pouvez prendre le retour par la côte nord ou la côte sud du pays. Même si vous aimez pédaler en vélo tout en admirant le vent doux de la mer, évitez quand même les villes côtières trop touristiques. Ceci gâchera l’esprit nature de votre parcours. Entre temps, vous pouvez prendre du temps pour marcher un peu. Vous pouvez dans ce cas passer à la côte de granit rose après Lannion et Perros-Guirec ou encore au golf du Morbihan pour profiter du paysage ou faire un petit tour en bateau.
A lire aussi : Nos conseils pour bien choisir sa voiture miniature
Des parcours à découper selon votre goût
Il est également possible de faire petit à petit le tour de Bretagne en départageant les différents parcours possibles du pays. Le canal de Nantes est le parcours le plus rêvé par les cyclistes. Profitez des paysages naturels contrastés au bord du canal tout en côtoyant les villes historiques du pays telles que Blain, Rohan, Pontivy et Malestroit. Le littoral de Bretagne est tout aussi agréable à traverser en vélo. Laissez-vous sublimer par l’alternative, ports et plages, de Roscoff à Saint-Nazaire. N’oubliez pas de traverser la baie d’Audienrne, la presqu’île de Quiberon, la presque île de Rhuys et le Nord Finistère…