Senior gay : nos conseils bien être pour profiter de la vie!
Les seniors sont une population beaucoup plus active et motivée que ce que l’on peut croire au premier abord et ils sont bien déterminés à profiter de la vie et même à faire des rencontres. Aujourd’hui nous allons nous intéresser au senior gay. Il y en a beaucoup plus que vous ne le pensez et leur vie n’est pas toujours des plus agréables. Découvrons en quoi il peut-être compliqué pour ces derniers d’être heureux et comment ils peuvent y remédier simplement!
Pourquoi le senior gay n’a pas la vie facile
Tout d’abord notons que les seniors gays sont nés à une époque où les droits des homosexuels étaient très minces voir inexistants. La plupart d’entre eux ont étés victimes de critiques virulantes et ont passé une partie importante de leur vie à se cacher des autres par peur d’être jugés et/ou rejetés.
A voir aussi : Les précautions à prendre pour se baigner avec un tampon
Beaucoup ont été mariés avec une femme. Parfois à cause de la pression sociale qui pesait sur leurs épaules, parfois car cela était l’unique moyen pour eux d’avoir une chance d’être père.
Toujours est-il qu’aujourd’hui que les lois et les moeurs ont bien changées, mais ils n’ont pas encore vraiment l’habitude de se sentir acceptés et tolérés ce qui les freine encore dans leur quête du bonheur.
A lire également : La femme qui travaille et l’allaitement maternel
C’est pour ces raisons que le senior gay est bien généralement enclin à rester discret voir très discret. Cela est en quelque sorte une entrave à son bien-être et l’empêche notamment de faire des rencontres avec d’autres célibataires. C’est d’ailleurs pour cette raison que des sites de rencontre pour senior gay comme RencontreSeniorEtGay.com voient le jour. Leur but est de permettre aux célibataires seniors et gays de se connecter entre eux et de faire ainsi de belles rencontres.
Conseils pour mieux vivre lorsque l’on est un senior gay
Les maîtres mots pour un retraité qui a une vie de travail entière derrière lui devraient logiquement être détente et bien-être. Et pourant bien des personnes âgées et des seniors ne profitent pas tant que cela de leur retraite bien méritée!
Afin de mieux tirer partie de cette agréable partie de leur vie nous conseillons aux seniors homosexuels de rechercher des établissements spécialisés dans les loisirs LGBT.
Il existe par exemple des saunas gays de grande qualité où il fait bon de venir se relaxer entre homos. C’est également un excellent moyen de faire des rencontres gays de manière naturelle et spontannée.
Bien entendu nous pouvons aussi conseiller à nos lecteurs étant senior et gay de se rendre actif et de s’inscrire dans des associations de retraités et/ou pour personnes LGBT. Cela est toujours un excellent moyen de faire de nouvelles rencontres. N’hésitez donc pas à visiter le site Internet du centre LGBT de Paris.
Pour finir, n’oublions pas qu’Internet comprend divers sites spécialisés qui conviendrons parfaitement à une clientèle homosexuelle âgée de plus de cinquante ans. Des sites de rencontre gay et des communautés LGBT sont parfois uniquement ouvert aux seniors ce qui est d’autant plus intéressant et pertinent.
Dans ce cas ces lieux représentes de véritables opportunités de rencontre et de prise de contact. Toute personne cherchant à nouer des liens affectifs ou simplement à dialoguer avec d’autres sera donc la bienvenue sur ces lieux virtuels d’échange et de partage.
Pour finir, il est très important de noter que les conseils pour se divertir et faire des rencontres entre hommes gays ne sont pas toujours valables pour tous les coins du globe. En effet que vous habitiez en France, en Belgique au même au Canada les lieux de rencontre et de sorties ainsi que les habitudes culturelles ne seront par exemple pas les même.
Si vous cherchez à faire de nouvelles rencontres ou à sortir sur Montréal et que vous êtes gay, vous pouvez trouver des informations intéressantes sur cette page recensant des conseils pour une première rencontre gay réussie à Montréal.