Tout savoir sur le déménagement d’un gendarme
Le déménagement est monnaie courante dans la gendarmerie. En tant que force de l’ordre, le gendarme est souvent sujet à de multiples mutations durant sa carrière. Que ce soit pour un changement de base ou l’obtention d’une promotion, cela implique le transport de vos affaires personnelles le plus souvent. Heureusement pour vous, le déménagement d’un gendarme fait bénéficier de nombreux avantages grâce aux aides gouvernementales.
Plan de l'article
Déménager en tant que gendarme
Le déménagement d’un gendarme occasionne forcément des frais de votre part quand cela vous concerne. Fort heureusement, les ministères de la Défense et de l’Intérieur ont prévu un remboursement grâce à un droit de cubage.
A lire aussi : Investissement immobilier : quelles stratégies adopter pour un réel succès
Le remboursement de vos frais de déménagement est calculé en fonction de plusieurs critères. Avant tout, il tient en compte votre ancienneté dans la gendarmerie. Votre situation familiale ainsi que le volume de vos affaires à transporter et le prix moyen estimé du marché font partie de ces fameux critères.
Pour un gendarme avec plus de 15 ans de services à son actif, le droit de cubage est de 25 mètres cubes. Pour ce qui est de votre conjoint pacsé ou époux, la limite prise en compte est de 20 mètres cubes. Tout ceci est réduit de 5 mètres cubes chacun pour vous deux si vous n’êtes gendarme que depuis moins de 15 ans. L’on passe donc de 25 et 20 à 20 m3 pour vous et 15 m3 pour votre partenaire.
A lire également : Pavé uni ou asphalte : lequel choisir?
À propos de vos enfants, ils ont chacun droit à 5 mètres cubes qu’importe votre ancienneté. Il en va de même pour votre famille ascendante qui est à votre charge. Il est à noter que vous ne jouissez pas automatiquement de ce droit au dédommagement de vos frais de mutation. Faites-en la requête auprès de votre service administratif de rattachement.
Vers quelle entreprise de déménagement se tourner ?
Pour votre déménagement en tant que gendarme, vous pouvez faire appel à un spécialiste situé dans votre ville départ ou la destination indiquée. Il pourra prendre en charge cette opération en toute simplicité.
Tout commence par une demande de devis en ligne. Vous êtes tenu de proposer 2 au minimum au responsable administratif de votre division. Faites que ce soit des choix de qualité avec un bon prix. Chaque devis doit comporter des mentions obligatoires comme le volume à déménager, les kilomètres à effectuer, les deux adresses concernées et la date du déménagement. Le tarif des options facultatives doit aussi y figurer.
Pourquoi choisir le prestataire au meilleur prix ?
Se tourner vers une société à prix compétitif vous permettra éventuellement de jouir d’une récompense. En effet, vous gagnez 15 % sur un tarif plafonné à 3400 euros si le prestataire propose un déménagement moins cher que ce que vos droits vous permettent.