Activision rachète candy crush
Candy Crush Saga est un jeu vidéo développé par King. À la base, il était disponible comme une application qu’on trouvait exclusivement sur le réseau social Facebook et sur les systèmes d’exploitation Android, iOS et Windows. Ce jeu sorti en 2012 a connu un succès inespéré du fait de son adaptation réussie sur les plateformes mobiles comme iOS, Android et Windows iPhone. Ceci dit, vu la passion et le rush suscités par Candy crush, une offre d’achat à hauteur de 5,9 milliards de dollars a été faite par Activision Blizzard. La vente devrait être officialisée prochainement. Vous pourrez faire un tour sur JeuxJeuxJeux pour jouer à Candy Crush ou sur l’App Store pour le télécharger afin d’en savoir plus sur le jeu.
A découvrir également : Comparatif complet des derniers modèles de smartphones Samsung : performances, fonctionnalités et prix
Acheter Candy crush pour compléter son catalogue
Activision-Blizzard est un géant dans le domaine du développement et de l’édition des jeux vidéo avec des jeux comme Call of Duty, World of Warcraft ou Destiny comme référence. Tous ces jeux ont la particularité d’être disponibles que sur pc, Xbox et PlayStation. En effet, Activision n’a jamais développé un jeu disponible sur mobile. Ainsi, les spécialistes voient à travers cette transaction un moyen d’enrichir son catalogue et de soigner un manque ou encore une faiblesse. Allant dans ce sens, cette opération de toilettage ou d’enrichissement du catalogue entamé par Activision coûtera à terme 5,9 milliards de dollars. Même si rien n’a encore été officialisé par les autorités boursières, cette transaction ne devrait pas tarder à être conclue, car l’éditeur de call of Duty propose une somme avec une plus-value de 16%, les actions de King.
Une affaire juteuse pour Activision
À première vue, on pourrait qualifier cette opération de suicidaire, mais à y voir plus clair, Activision est en train de réaliser l’affaire du siècle dans le domaine des jeux vidéo. En effet, les jeux sur smartphone à l’instar de Candy crush sont très prisés. C’est aujourd’hui, le secteur du marché des jeux vidéo qui affiche la croissance la plus rapide, avec des chiffres d’affaires qui devraient toucher pour tous les éditeurs confondus la barre des 36 milliards de dollars d’ici la fin de l’année 2015. Ceci dit, non seulement Activision amortira la somme dépensée dans cet achat, mais aussi bénéficiera de rentrées faramineuses générées par ce marché en plein boom. Aussi avec l’achat de Candy crush, Activision affichera dans son catalogue trois jeux très prisés par les gamers que sont Call of Duty, World of Warcraft et Candy Crush, et rattrapera le retard accusé sur son concurrent Electronic Arts.
A découvrir également : Ce qui change entre le BTS CGO BTS CG