Qu’est-ce qu’un pendule pendule divinatoire ?
Selon son utilisation, le pendule prend différentes significations. Il est essentiellement composé d’un objet (généralement une pierre ou un métal) de forme pointue, et attaché à une chaîne d’environ 15 cm. Il peut être utilisé pour favoriser le bien-être et l’équilibre de l’énergie personnelle, le chi . Il peut être utilisé pour purifier et guérir notre corps et notre esprit. Et enfin de trouver des réponses aux doutes et aux incertitudes, à travers l’interprétation des petites variations de son mouvement et de son oscillation.
Plan de l'article
Les types de pendule divinatoire
En théorie, tout peut servir de pendule divinatoire. Vous pouvez utiliser une chaîne avec un petit pendentif comme pendule (si vous portez un collier maintenant, sachez que vous pouvez probablement l’utiliser comme pendule), et de la même manière tout ce qui, pointu et qui est relié à une chaîne, environ 15/20 cm de long peut suffire, mais il est recommandé d’en prendre qui soit taillé pour.
A lire aussi : Localiser les Panthères dans Red Dead Redemption 2 : astuces et zones
Outre les pendules faits main, il en existe de nombreux types, qui diffèrent par la forme et le matériau qui les compose.
Les pendules les plus utilisés et les plus appréciés, au niveau de leur matériau, sont ceux en pierre, suivis de ceux en métal et enfin du bois, du verre et d’autres matériaux naturels (nous les verrons dans la dernière partie de l’article).
A découvrir également : Dresser soi-même son chien – les techniques et outils pour dressage chien
Pour la forme, le pendule de Thot et pyramidal sont les plus facile à prendre en main pour les débutants.
Comment choisir un pendule pendule divinatoire ?
La façon la plus classique de choisir un pendule est de se laisser aller à l’intuition. Simplement, comme pour les pierres et les cristaux, faites confiance à votre intuition et choisissez celle que vous préférez ou celle qui attire votre attention.
Alternativement, étudiez les propriétés du cristal (ou de l’élément) qui compose votre pendule, et sa forme, et choisissez en fonction de vos besoins.
Comment l’utiliser ?
Les utilisations du pendule divinatoire sont variées. Ce qui est le plus recommandé, c’est d’utiliser le pendule pour se poser des questions sur soi-même dans un but introspectif ou sous forme de conseil
Avant d’utiliser son pendule de divination, il est nécessaire de créer une connexion énergétique entre soi et lui.
Il est fortement recommandé de prendre un peu de temps et de concentration. Il faut se rappeler de vider complètement l’esprit et de décharger les bras et les doigts, comme pour vouloir libérer les contaminations énergétiques présentes en nous, avant de le prendre entre les doigts et de se poser des questions.
Il est également fortement recommandé de se tourner vers le pendule dans les moments de haute énergie, lorsque nous vibrons positivement, sommes actifs, et de ne pas le faire lorsque nous ne sommes pas bien, nous sommes en proie aux basses énergies, à la tristesse, à la dépression, etc. Ceci afin d’éviter de contaminer le pendule avec des vibrations négatives.
Ensuite, il faut se mettre dans une position détendue et prendre le pendule par la chaîne en le plaçant à la verticale, puis définir quelle réponse correspond à quel mouvement du pendule, qui ne doit jamais être forcé.