Quelques champs d’intervention de la chirurgie maxillo-faciale
La pratique de la chirurgie maxillo facial reste l’affaire d’un chirurgien-dentiste qui maitrise toute la sphère cranio-maxillo-faciale. Celui-ci peut donc être sollicité pour plusieurs actes médicaux. En voici quelques uns de ses champs d’intervention.
Plan de l'article
Pose d’implants dentaire en chirurgie maxillo facial
Depuis une cinquantaine d’années, les implants dentaires sont utilisés par les chirurgiens dentistes. Ils s’en servent pour combler la perte d’une dent ou supporter des couronnes ou prothèses dentaires amovibles. Le but est d’introduire une structure forte en titane à l’intérieur de la mâchoire osseuse afin qu’une liaison biologique soit établie. Mais avant la pose de l’implant, un plan de traitement personnalisé est établi par le chirurgien dentiste. Cela lui permet de se faire une bonne idée de la situation générale du patient, de tenir compte de ses objectifs de santé et de garantir la réussite de la pose.
A voir aussi : Cigarette électronique ou cigarette traditionnelle : quelles différences?
Traitement de pathologies buccales
Un expert de la chirurgie maxillo facial est capable de traiter toutes les pathologies buccales. Il a en effet la capacité de diagnostiquer des problèmes de santé survenant au niveau de la bouche et de proposer les traitements qui s’imposent.
À propos de diagnostic, le chirurgien-dentiste utilise plusieurs moyens pour cette démarche. Par exemple en cas de lésions suspectes aperçues dans la bouche du patient, il réalise des biopsies. Selon le cas en face de lui, le chirurgien-dentiste peut aussi faire une radiologie et divers autres examens plus approfondis afin que son diagnostic reflète la réalité.
A découvrir également : Paris : la livraison kascher intéresse de plus en plus de monde
L’extraction des dents
Opération délicate, l’extraction des dents est effectuée par un spécialiste de la chirurgie maxillo facial. Celui-ci ne se contente pas d’arracher les dents à problème, mais se mue en véritable psychologue afin de gérer les craintes évidentes du patient. Il veille à le mettre dans les meilleures conditions de confort pour que tout se déroule bien. Mais avant, un diagnostic précis est fait et passe souvent par une évaluation radiographique.
Plus de détails ici : http://www.mtlmf.com