Quelques astuces pour parfaire un safari kényan
Pour parfaire un safari, il est important d’effectuer une préparation minutieuse avant de se lancer dans une expédition kényane. Le premier point à prendre en compte est la manière de s’habiller lors de l’exploration. Les vêtements doivent concilier confort et protection, car dans ce pays, divers insectes comme les moustiques sont souvent être présents dans la brousse. De ce fait, il est conseillé d’opter pour des tenues couvrant les jambes ainsi que les bras. Mis à part cela, le tissu dont la tenue est faite doit être, Léger, respirant et provenir de fibres naturelles. Pour illustrer, les aventuriers peuvent porter une chemise en lin, un pantalon de randonnées et une écharpe pour se couvrir le cou. L’idéal serait d’éviter de porter du blanc, puisqu’elle se salit facilement. Des vêtements de couleur taupe ou kaki seront plus adéquats pour une escapade dans la savane.
Les accessoires utiles pour une aventure dans la savane
Mis à part les vêtements, les touristes doivent avoir quelques accessoires indispensables pour leur safari kényan. Afin de se protéger contre la chaleur, porter un chapeau est essentiel pour voyager en Afrique. Comme une partie de la peau, des yeux et du visage sont tout de même atteints par les rayons U.V, il est nécessaire d’avoir des objets tels que des lunettes du soleil, de la crème solaire et un baume à lèvre pour se protéger. Être correctement hydraté est également important lors d’un safari au Kenya. Ainsi, il faut toujours avoir une bouteille d’eau ou une gourde sur soi. Pour se rafraîchir et se débarrasser de la poussière, les globe-trotters peuvent amener un paquet de lingettes humides. À défaut de papier toilette, ce dernier peut être pratique si une envie pressante survient. Enfin, apporter pendant l’exploration une trousse de secours est recommandé même si le guide en possède sûrement une.
A lire en complément : Les avantages de réserver un chauffeur privé pour vos vacances au ski
Pour quels moyens de transport opter pour le safari ?
Pour rendre un safari kényan agréable, il faut choisir le bon moyen de transport. Lors d’un Kenya séjour, les voyageurs auront le choix parmi plusieurs véhicules. Le 4×4 est souvent l’alternative pour laquelle penchent les touristes pour parcourir la brousse. Il est surtout conseillé pour les expéditions dans la savane entre avril et juin. C’est entre ces mois que perdure la mousson, de ce fait, les terrains s’avèrent être boueux par endroits. Hors de cette saison, les globe-trotters peuvent prendre un minibus. Cette voiture est à la fois spacieuse et confortable, idéal pour une famille. Outre ces solutions classiques, d’autres solutions plus originales existent pour explorer les parcs nationaux et les réserves. Par exemple, il y a les dromadaires qui constituent de véritables vaisseaux du désert. Ces animaux sont parfaitement habitués à la lourde chaleur qui règne dans la contrée. Il est possible d’apprendre à monter ces camélidés allant jusqu’à un village des Massaï au sud du Kenya.
A découvrir également : Pourquoi faire appel aux arts divinatoires ?