Quel langage pour la VR ?
De nombreux développeurs et autres esprits quelque peu geek tentent de développer des applications en réalité augmentée et en réalité virtuelle. Une grande partie d’entre eux est réalisée uniquement à des fins de loisirs et non dans le cadre d’une activité professionnelle. La dernière enquête de Vision Mobile, qui a interrogé plus de 20 000 développeurs de 162 pays différents, estime qu’environ 20 % seulement des développeurs codent des projets AR/VR pour un usage professionnel.
C’est le langage de choix des développeurs informatiques lorsqu’il s’agit de projets en réalité virtuelle ou augmentée !
En fait, environ 30 % des développeurs préféreraient ce langage à d’autres comme Java, JavaScript ou Python. La raison de cela ? Il est précisé dans l’étude : le langage C# prend en charge le moteur de jeu vidéo multiplateforme Unity. Ainsi, il s’adapte plus facilement à la création de jeux vidéo en réalité virtuelle ou augmentée.
A lire aussi : Vivre dans un conteneur maritime : bonne ou mauvaise idée ?
Toutefois, la situation pourrait changer. En fait, l’avènement de nouveaux outils, tels que WebVR, qui utilise du code JavaScript, pourrait élever ce langage dans le classement. WebVR vous permet de déployer une expérience de réalité virtuelle au sein de vos applications Web via une API. Nous sommes impatients de voir la poursuite et la mise en œuvre de ce nouvel outil.
En général, les développeurs codent des jeux vidéo et des objets connectés. Ensuite, la réalité augmentée (ou réalité virtuelle) peut être utilisée pour des programmes éducatifs (tels que l’apprentissage du piano ou même la mise à l’échelle avec la réalité augmentée) ou pour des visualisations de données (comme les pare-brise intelligents de Alibaba qui vous donne une mine d’informations en conduisant ou la startup Immersiv qui vous propose de compléter vos matches de football par une analyse statistique détaillée). Cependant, il convient de noter que les principaux langages d’analyse, de traitement et de visualisation des données sont plus R et Python.
A découvrir également : Se perfectionner rapidement en anglais : comment y parvenir ?