Quel emballage en verre choisir pour vos spiritueux ?
L’emballage est un élément important aussi bien dans le processus d’achat que dans la conservation de vos spiritueux. Cela permet de créer un souvenir durable ! A noter que l’emballage d’alcool a fortement évolué au cours des dernières décennies, avec de plus en plus de verres, de boîtes et d’autres types d’emballage. Parmi ce choix, le verre reste un intemporel et le plus esthétique. Le marché actuel propose ainsi de nombreux types de bouteilles en verre, notamment en forme carrée ou encore un ensemble de carafes.
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La bouteille en verre carrée
Traditionnellement, l’alcool est vendu dans des bouteilles rondes en verre. Force est pourtant de constater que l’Emballage en Verre pour Spiritueux et Distillats de forme carrée commence à émerger sur le marché depuis quelques années. Aussi appelées French Square, ces bouteilles en verre carrée se distinguent par leur élégance dans l’emballage de l’alcool. Elles peuvent être livrées avec un bouchon à vis ou un bouchon en liège, selon la demande. En outre, elles peuvent également faire l’objet d’une personnalisation suivant différents types de styles d’impression.
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Malgré les rebords, ce type de bouteille en verre s’avère particulièrement durables et peut être réutilisé à des fins de stockage de sel de bain ou d’autres ingrédients de cuisine. Grâce à ses quatre côtés, il est possible de lui mettre plusieurs étiquettes. A noter que sur le marché, la bouteille en verre carrée est le plus souvent utilisée pour contenir du whisky. D’autres boissons viennent s’ajouter à cette liste comme le gin ou la vodka.
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Un ensemble de décanteur
Les ensembles de décanteurs sont représentés dans des émissions de télévision et des films, qui sont placés dans les bureaux, les salons ou les salles à manger. C’est grâce à ces apparitions à l’écran que cette carafe puise sa popularité. D’ailleurs, l’ensemble de décanteur témoigne d’une grande élégance et d’un haut standing de vie, quelle que soit la pièce dans laquelle il est installé.
Ce type d’emballage pour alcool est légèrement différent d’une bouteille classique exposée en magasin. En effet, il est généralement plus attrayant par rapport à une bouteille d’alcool. Pour la qualité de la boisson, cet emballage aide à laisser respirer l’alcool avant d’être servi. Un ensemble de carafe est le plus souvent représenté avec du whisky ou d’autres alcools forts. Ce qui ne l’empêche pas de contenir des spiritueux comme la tequila. A noter que ce type d’emballage pour l’alcool existe depuis longtemps, mais connaît aujourd’hui une phase de renaissance.
Bon à savoir : quelques chiffres intéressants
Pour 2020, la valeur marchande des emballages d’alcool à l’échelle internationale est évaluée à 29,84 milliards USD. A l’horizon de 2026, ce chiffre devrait augmenter de 5,06%, soit une valeur marchande globale de 38,87 milliards USD. Cette évolution est expliquée par le fait que les producteurs commencent à rendre leur emballage de plus en plus attrayant. Parallèlement, on assiste à un changement de comportement chez les consommateurs d’alcool. En effet, ces derniers font désormais attention aussi bien à la qualité de la boisson qu’à l’esthétique de son emballage.