Quel budget pour des cours particuliers d’anglais à Paris ?
De nombreux élèves sont aujourd’hui à la recherche de cours particuliers pour améliorer leurs notes en classe. Avec les nombreux confinements qui ont suivi la crise sanitaire et les cours en ligne, beaucoup souffrent d’un retard qu’ils doivent aujourd’hui compenser. Seule ombre au tableau, les cours particuliers d’anglais à Paris représentent un budget conséquent. Avec certaines plateformes comme celle des Sherpas, vous pouvez toutefois trouver des cours particuliers à tous les prix.
Plan de l'article
Un budget pour des cours particuliers d’anglais qui varie selon plusieurs critères
Un tarif qui dépend du professeur choisi
De nombreux critères régissent les tarifs des cours particuliers d’anglais à Paris et il est important d’en être conscient quand on se met à la recherche d’un professeur. Tout d’abord, selon le profil du professeur que vous avez choisi, le prix de l’heure de cours va énormément différer. Un professeur peut être parfois plus cher qu’un autre selon :
A voir aussi : Le tirage de tarot
- Son expérience
- Ses diplômes
- Son niveau d’étude
- Les avis laissés par ses anciens élèves.
Ces facteurs sont à prendre en compte lors de votre recherche et c’est à vous de choisir ce qui vous correspond. Faites premièrement un état des lieux des professeurs qui vous sont proposés afin de trouver celui qui concorde le plus avec vos besoins et ne pas engager de frais inutiles.
Un budget calculé en fonction de vos besoins en cours particuliers d’anglais
Si vous avez simplement besoin d’une remise à niveau pour être capable de vous faire comprendre en vacances à l’étranger ou dans un cadre scolaire, un professeur d’anglais à Paris peut vous coûter seulement 9€ de l’heure. En revanche, si vous avez besoin d’un professeur plus expérimenté qui peut vous permettre de passer le TOEIC ou le TOFLE, les cours peuvent aller de 15 à 20€ de l’heure.
A lire également : À quel âge offrir un téléphone portable à son enfant
De plus, tout dépend de la durée des cours particuliers que vous souhaitez prendre. Si vous souhaitez seulement prendre quelques heures dans les semaines qui précèdent votre épreuve d’anglais au bac, cela vous fera un budget moins important que si vous souhaitez apprendre l’anglais sur plusieurs mois à l’aide de votre professeur.
Des plateformes avec des tarifs adaptés à tous
Faire appel aux étudiants pour avoir des cours particuliers d’anglais
Pour faire des économies sur votre budget en cours particuliers d’anglais à Paris, vous pouvez également faire appel à des étudiants. En études supérieures, donner des cours particuliers d’anglais est une très bonne façon de se faire de l’argent de poche. Ainsi les cours ne seront pas très chers, et vous pourrez même apprendre l’anglais et les méthodologies avec des étudiants qui font les mêmes études que vous dans des années supérieures. Ils pourront ainsi vous aider et vous donner des conseils pour réussir vos études !
Des cours particuliers d’anglais en ligne pour économiser
Une autre façon de faire des économies en prenant des cours particuliers d’anglais à Paris est de réaliser ses cours particuliers en ligne, via visioconférence. De nombreux professeurs se rendent disponibles en ligne pour leurs élèves. Cela vous évite ainsi de traverser tout Paris après vos cours et d’économiser dans les déplacements en métro, bus, voiture, etc.
Pour cette raison, la plateforme des Sherpas propose des cours particuliers d’anglais à Paris en ligne ou à domicile afin de correspondre à tous les besoins et les envies des élèves. De plus, votre premier cours avec un professeur est offert. Cela vous permet ainsi de trouver la perle rare et le professeur qui vous convient sans débourser de frais supplémentaires à chaque nouvelle rencontre.