Que devez-vous savoir sur le principe de fonctionnement des toilettes japonaises ?
Les toilettes japonaises arrivent en occident après avoir gagné tout l’archipel. Ce sont des w.c. particuliers destinés à améliorer le confort aux toilettes. Jet de douche, siège chauffant, séchage à air, technologie désodorisante, veilleuse de nuit, pléthores sont les technologies dont ils sont équipés afin de rendre vos moments intimes plus hygiéniques. Voici tout ce dont vous avez besoin de savoir sur le fonctionnement des toilettes japonaises.
Plan de l'article
Le fonctionnement des toilettes japonaises
Comme vous pouvez le constater sur helloboku.com, les w.c. japonais ne sont pas si différents des modèles traditionnels. Ils sont équipés d’une douchette (parfois deux sur certains modèles). Celle-ci permet d’effectuer sa toilette intime à l’eau après avoir fait son besoin. Sur les modèles équipés de deux douchettes, l’une est spécialement dédiée à la toilette féminine. La grande majorité des toilettes japonaises sont dotées d’un détecteur de présence humaine. Ceci fait qu’à l’entrée le couvercle s’ouvre automatiquement. Enfin, les w.c. japonais sont suspendus, mais certains modèles au sol sont équipés des mêmes fonctionnalités.
Lire également : Comment l'ostéopathie soigne les maux de bébé ?
Comment bien utiliser les toilettes japonaises ?
L’utilisation d’un abattant japonais n’est pas du tout compliquée. Asseyez-vous sur la cuvette et faites vos besoins. Après que ceux-ci soient évacués, il faut actionner le jet d’eau en direction de la zone anale ou de la zone vaginale. Vous pouvez, grâce à de petits mouvements de corps, permettre au jet d’eau d’aller où vous le désirez.
Après cette douchette, il y a plusieurs façons de vous essuyer. Vous pouvez le faire avec un mouchoir ou avec une serviette de toilette intime, idéale pour absorber toute l’eau sur votre partie intime. Pour ceux qui optent pour un bidet de qualité supérieure, une petite soufflerie permettra de sécher votre partie intime, en l’espace de quelques secondes.
A lire également : Traduction et rédaction de contenus : faites appel au professionnel Contenu-Web
Les principales fonctionnalités des toilettes japonaises.
Les toilettes japonaises sont autant appréciées pour leur niveau d’hygiène que pour le grand confort offert. Celui-ci est le résultat d’une grande variété de fonctions.
Le nettoyage par jet d’eau
L’utilisateur a la possibilité de se nettoyer les parties intimes grâce à une douchette. Cela procure une sensation de fraîcheur. Pour plus de confort, il est permis de régler la température de l’eau, de même que vous pouvez régler la pulvérisation.
Le séchage à l’air
Après la douchette, un séchoir à air permet de vous sécher sans trop de tracasseries. Là encore, vous avez la possibilité de régler la température.
Une fonction désodorisante
Le désodorisant empêche la propagation de l’odeur de la cuvette. Certains modèles de w.c. lavant ont même une fonction qui permet de libérer une belle odeur après chaque utilisation, de manière à avoir une toilette qui sent toujours bon.
Nettoyage automatique
Un système d’aide au nettoyage est intégré à bon nombre de ces toilettes. Pendant la nuit, elles lavent toutes seules leurs têtes de douche et éliminent le contenu de la cuvette. D’autres caractéristiques sont présentes telles qu’une lampe UV pour éliminer les germes, un revêtement antiadhésif, etc. Outre ces fonctionnalités, il y a une lunette chauffante, un système de lumière intégrée et un abattant à ouverture automatique.