Qu’appelle-t-on bola de grossesse ?
Le bola de grossesse est actuellement un produit tendance. Votre présence ici est sans doute la preuve que son adoption prend de l’ampleur. Mais, qu’est-ce véritablement le bola de grossesse ?
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?
Pour comprendre ce que représente un bola de grossesse, il faut remonter en Indonésie. C’est le pays d’origine de cet élément. Il s’agit d’un bijou musical ou plutôt de grelot sonore spécialement utilisé par les femmes enceintes. C’est comme des MP3, mais en version plus naturelle. Ici, le son est diffusé selon les mouvements de la maman. Les bolas sont généralement de formes arrondies. On y met à l’intérieur de petites billes. L’assemblage des billes qui font des mouvements à l’intérieur du contenant permet d’émettre le son. C’est grâce à ce mécanisme que le bola de grossesse est utilisé comme un bijou musical.
A découvrir également : Aménagement d'une salle de classe : les équipements indispensables
A l’origine, les bolas de grosses étaient offerts à la future maman dès que l’on apprend la bonne nouvelle. Ils permettaient principalement de porter chance au bébé et à la maman, ainsi que d’attirer vers eux des énergies positives. Avec le temps, l’utilisation du bola s’est rapidement rependue dans plusieurs autres pays dont : les États-Unis, le Japon, le Canada, la France, etc. Aujourd’hui, le bola se fabrique un peu partout dans le monde. Les premiers fabricants traditionnels se trouvent par contre sur l’île de Bali. On estime que ce sont les meilleurs dans ce domaine.
Comment utiliser un bola de grossesse ?
L’utilisation d’un bola de grossesse est assez simple. Pour mieux comprendre la façon de l’utiliser, il convient de revenir sur l’objectif de la création de cet objet. L’un des buts de l’utilisation du bola est que le son soit entendu par le bébé et qu’il l’apaise. Il devrait donc être placé proche du ventre. Pendant la grossesse, il suffit de porter le bola comme un collier. Seulement qu’ici, votre collier sera plus long de sorte que la boule se pose sur le ventre. Vous pourriez vous assoir par moment et faire rouler la boule. Vous n’êtes pas sans savoir que le bébé aperçoit la chaleur de votre main ainsi que quelques bruits de l’extérieur.
A lire aussi : Duplication de clé en ligne : comment ça fonctionne et est-ce vraiment fiable ?
Après la grossesse, on peut toujours utiliser le bola. On recommande de l’accrocher au lit de votre bébé ou sur sa poussette. Pour plus de sécurité, veuillez le mettre dans un doudou conçu pour une telle utilisation.
Les avantages d’un bola de grossesse
Le bola de grossesse à des effets bénéfiques sur la mère et sur l’enfant.
Pour la mère
Pendant la grossesse, les femmes sont souvent sujettes à l’angoisse, au doute, etc. Or, l’état de la maman impacte celui du bébé. Le son du bola de grossesse permet de calmer les futures mamans et de faire disparaitre les craintes.
Pour le bébé
L’effet du bola sur le bébé est pratiquement le même que celui sur la maman. Le son émis par le bola est une sorte de moyen de communication entre la maman et son enfant. Le bébé en attendant ce son se sent plus en sécurité et est apaisé.