Pourquoi choisir un logiciel de création pour les newsletters ?
Solution de marketing efficace et intéressante, la newsletter est un email envoyé régulièrement aux abonnés. En plus d’être efficace, elle est peu couteuse et vous permet de maintenir un contact privilégié avec vos clients. Pour en créer une, deux solutions s’offrent à vous : l’application de messagerie ou les logiciels spécialisés. Cette dernière solution propose de nombreuses fonctionnalités, dont l’envoi d’une newsletter de qualité, à l’image de votre entreprise et agréable à lire.
Plan de l'article
Grâce à un outil automatisé pour vos mails, vous pouvez programmer à l’avance la diffusion de vos newsletters. Les outils disponibles sur le marché vous permettent de programmer la date et l’heure de l’envoi, et ce, message par message. Cette fonctionnalité s’accompagne généralement d’un mouvement d’automatisation du marketing en ligne.
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Grâce à cette option, vous gagnerez du temps ! Vos abonnés recevront vos messages à l’heure et date programmée, sans que vous ne soyez obligé d’être derrière votre ordinateur. En outre, vous pouvez cibler les heures précises auxquelles votre audience est la plus réceptive, même si elles sont hors de vos horaires de travail.
Une délivrabilité optimisée
On entend par délivrabilité, la proportion effective d’email qui atterrit dans la boite de réception de vos destinataires. Il est important que cette délivrabilité soit élevée, proche de 100%. Il se peut que le filtre anti-spam d’une boite de réception retienne vos messages s’il les juge indésirables. Cette fonctionnalité de la boite de réception fait pourtant chuter vos chances d’être lu mais risque surtout de décrédibiliser votre entreprise aux yeux de vos prospects.
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L’outil de création de newsletter est capable de répondre positivement à cet enjeu de plusieurs façons. Par exemple, les meilleurs logiciels proposent une fonction de détection des expressions sensibles.
La simplification de la segmentation
Une stratégie marketing efficiente se repose sur une segmentation correcte de votre liste d’email. Un bon outil de newsletter vous aidera à le faire facilement. Il propose de s’appuyer sur les données recueillies sur vos contacts afin de mieux les trier par taux de clics, taux d’ouverture ou encore statuts (client ou simple prospect).
Une manipulation facile et simplifiée
Il faut savoir qu’un logiciel de création de newsletter met à votre disposition un éditeur qui se charge de convertir automatiquement vos messages en html. Ce processus est un préalable indispensable au routage des emails. Dans l’idéal, l’utilisation de cet éditeur doit être intuitive et simple. Dans les détails, vous devez pouvoir facilement changer la police, la couleur des liens, la taille du texte ou encore l’ajout des images.
En outre, les meilleurs logiciels offrent des templates prédéfinis et adaptables suivant la charte graphique de vote site web. Les templates donnent une allure professionnelle à vos emails tout en favorisant les taux de conversion.
La création de campagnes personnalisées
Grâce à une bonne segmentation de votre liste d’email, vous pourrez envoyer différents types de campagnes avec des messages pertinents pour chacun de vos destinataires. Si votre activité concerne la vente d’instruments de musique, vous devez disposer d’informations de type lesquels de vos contacts sont intéressés par la guitare, les batteries ou lesquels jouent de la basse.
Cela vous permet de les informer sur les nouvelles promotions ou la sortie de nouveaux produits qui les concernent précisément.