Est-il possible de créer soi-même ses barres énergétiques ?
Que ce soit pour perdre du poids ou pour gagner un peu de muscle, lorsque vous décidez de faire des activités sportives, il est toutefois indispensable que vous preniez des barres de céréales. Mais certaines personnes ont souvent peur de manger ces aliments car ils contiennent des produits chimiques. C’est pour cela que la plupart des sportifs préfèrent faire eux-mêmes leurs barres énergétiques, comme cela, ils seront plus rassurés des éléments qui se trouvent dans l’aliment et ils n’auront plus à s’inquiéter s’il y aurait par exemple des conséquences négatives sur la santé.
Pourquoi devriez-vous faire vous-même vos barres de céréales ?
Dans le monde du commerce sportif, les barres énergétiques sont les plus recherchées par les athlètes. Mais cela n’empêche pas qu’il y a des personnes qui ont peur d’acheter ces barres avec les produits industriels qu’elles contiennent. Il y a par exemple celles qui contiennent trop de sucres raffinés, ou encore trop de mauvais gras. Il existe également des barres qui ont pleines d’additifs chimiques et de produits trop artificiels. Pourtant, il est indispensable pour un sportif de manger des aliments sains qui les aideront non seulement à se remettre rapidement en forme, mais aussi à avoir une santé stable et bien équilibrée. Cela dit, il faut consommer des vrais aliments, pas des produits ultra-transformés. Pour cela, il y a la barre énergétique maison comme les aliments énergétiques sans cuisson, vous pourrez aussi trouver des conseils sur Internet en cherchant les recettes à faire pour créer ces types d’aliments. Pour remarque, les barres protéinées vendues sur les marchés ne sont pas mauvaises, mais si vous décidez d’en prendre, demandez d’abord des conseils à des diététiciens si ces produits conviennent à votre état de santé ou non.
A découvrir également : La coupe menstruelle : un accessoire de plus en plus utilisé
Comment bien utiliser les barres de protéines ?
Les compléments alimentaires pour les sportifs doivent être pris avant et après l’exercice. En fait, ces produits permettent de faire plus de sport que d’habitude et de gagner rapidement du muscle. Si vous décidez de créer vos barres énergétiques, vous devrez savoir que les aliments que vous allez manger doivent contenir beaucoup de glucides, car les glucides sont comme des carburants pour l’organisme. Le corps d’un sportif a également besoin de sodium, car cela va diminuer les pertes de sueur. Les vitamines B1, C et E auront aussi des rôles antioxydants. Cela dit, tous les composants d’une barre de céréales doivent avoir chacun un rôle pour aider la personne qui la consomme pendant ses entraînements.
Lire également : Les meilleures pilules pour érection