Piscine à balle : pourquoi a-t-elle autant de succès ?
Pour qu’un enfant grandisse et s’épanouisse, il a besoin d’un cadre et de moyens qui lui permettent de se développer. Les jeux doivent être adaptés à son âge et doivent lui permettre de s’épanouir. L’un d’entre eux est la piscine à balles bébé qui rencontre une grande popularité. Quelles sont les raisons de ce succès ?
Pourquoi les enfants aiment les piscines à balles ?
La piscine à balles bebe est propice à susciter le bonheur et l’engouement de nos chérubins. En leur offrant un terrain de jeu adapté, on fait la joie des petits avec une piscine à balle. Pour les bébés, la piscine à balles est parfaitement adaptée pour les raisons suivantes :
Lire également : Réussir son déménagement avec ses enfants
- Une taille à la mesure des enfants
Pour qu’un enfant puisse s’amuser, il a besoin d’un cadre (au propre comme au figuré). La piscine à balles est adaptée à sa morphologie et elle permet de délimiter un périmètre de jeu dans lequel le bébé est rassuré. Il trouve facilement ses repères et se sent protégé à l’intérieur de son cocon.
- Un lieu de plaisir
Les bébés qui jouent à l’intérieur d’une piscine à balles éprouvent du plaisir à manipuler les balles dans tous les sens, à les triturer et même parfois à les mordiller. Pour leurs petites mains et leurs yeux écarquillés, c’est un moment de découverte intense. Ils prennent du plaisir à s’amuser.
Lire également : Célibataires : comment concevoir au mieux votre enfant ?
Quelles sont les vertus de la piscine à balles ?
Nous l’avons mentionné, les enfants prennent plaisir à jouer avec les balles dans un univers à leur dimension. Pour autant, ils ne se rendent pas compte que la piscine à balles leur permet :
- De développer leur motricité
Les bébés lorsqu’ils manipulent les boules de la piscine apprennent à coordonner leurs mouvements. Ils font travailler leurs sens. Le toucher pour attraper les balles, la vue pour repérer l’objet à saisir ou regarder la balle en mouvement, l’ouïe lorsque les balles se percutent, l’odorat et le goût lorsque l’enfant porte les balles à son visage.
- D’accroître leurs capacités physiques et intellectuelles
Tous ces mouvements permettent à l’enfant de muscler son corps par le jeu. Ses bras et ses jambes sont sollicités en permanence à travers les coups de pied dans les balles ou lorsqu’il se saisit de l’une d’entre elles. La piscine à balles est source d’épanouissement physique, mais aussi intellectuel à mesure que l’enfant comprend comment déplacer les balles, leur donner du mouvement et interagit sur elles.