L’ostéopathie viscérale au service des troubles digestifs
L’ostéopathie viscérale a pour but d’améliorer deux types de mouvements très importants au corps humain : La mobilité et la motilité.
L’ostéopathie viscérale agit dans un premier temps sur le mouvement de l’organe lui-même, ici, il s’agira de mobilité. Mais elle agit également sur le fonctionnement digestif, là nous parlerons de motilité.
Lire également : Dispensaires de la Fondation Assistance Aux animaux – soigner son animal à moindre coût
Plan de l'article
Qu’est ce que l’ostéopathie viscérale ?
L’ostéopathie viscérale à pour objectif d’agir sur les organes (cœur, reins, foie …), sur les viscères (estomac, intestins …), mais également sur les membranes enveloppant les muscles et viscères du corps humain, ce sont les fascias. L’ostéopathe intervient ici pour stimuler et/ou calmer l’estomac ainsi que les intestins dans le but d’améliorer leur perfectionnement.
Dans quel cas nécessite -t-on une ostéopathie viscérale ?
Lors de troubles digestifs à répétition tels que les reflux, ballonnements, constipations, diarrhées il faut consulter un ostéopathe qui vous proposera des séances d’ostéopathie viscérale entièrement dédiées pour remédier à ces problèmes de santé.
A voir aussi : L’ostéopathie et le sport
Qu’elle est la principale cause de ces troubles digestifs ?
Des dysfonctionnements du système digestif à répétition révéleront dans la majorité des cas une alimentation inadaptée. L’aliment est le seul carburant essentiel à la vie de l’être humain, il nourrit les organes et leur permet de rester en vie mais il nourrit également les muscles et les viscères (tendons, articulations, fascias). Pour éviter ces soucis de santé liés à une alimentation trop riche en matière grasse il faut dans l’idéal opter pour :
– Une consommation de fruits et légumes frais
– Une consommation de viandes de qualité
– Une faible consommation de blé
– Une faible consommation en laitage
– Une très faible consommation de sucre
Comment agit l’ostéopathie sur le corps humain ?
L’ostéopathe à Nice interviendra en agissant sur le système nerveux autonome, appelé également système neuro-végétatif. C’est l’ensemble des structures nerveuses permettant le fonctionnement des organes viscéraux (appareil digestif).