Ostéopathie et grossesse : ce qu’il faut savoir.
Lors de la grossesse, certains de nos membres sont sur-sollicités en raison du poids du bébé et nombreuses tensions peuvent apparaître.
Plan de l'article
Pourquoi consulter un ostéopathe lors de la grossesse ?
Le choix du recours à l’ostéopathie vous assure un traitement extrêmement délicat et sûr pendant la grossesse. Au fur et à mesure de votre grossesse, la colonne vertébrale est placée sous une pression supplémentaire due à l’augmentation du poids du bébé et du liquide amniotique. De plus, les hormones de grossesse provoquent l’affaiblissement des ligaments de la colonne vertébrale et de l’utérus, ce qui les prédispose aux diverses blessures.
A lire aussi : À quoi sert un logiciel APS (Advanced System Planning)?
Quelles sont les différentes raisons de consultation ?
Beaucoup de femmes enceintes peuvent rencontrer un ou plusieurs des symptômes suivants pendant leur grossesse
- Sciatique
- Douleurs lombaires et pelviennes
- Douleurs ligamentaires
- Douleurs au niveau du cou (cervicalgies)
- Douleurs au niveau des côtes
- Maux de tête
- Problèmes de circulation
- Insomnies
- Reflux gastriques
- Pression inconfortable sur le diaphragme, entraînant un essoufflement
A lire aussi : Les critères à respecter pour acheter un body pour bébé
En quoi votre ostéopathe peut vous soulager ?
Les ostéopathes sont formés pendant au moins cinq ans. Ils sont formés pour utiliser des techniques douces et non invasives qui soulagent les muscles et réalignent doucement le bassin et la colonne vertébrale.
En outre, l’ostéopathie pendant la grossesse peut être bénéfique pour faciliter la naissance de l’enfant. Si le mauvais alignement du bassin persiste, la naissance peut s’avérer beaucoup plus compliquée pour la maman comme pour le bébé. La majorité des patientes ayant consulté un ostéopathe pendant leur grossesse déclarent se rétablir plus rapidement une fois l’accouchement terminé. Votre ostéopathe à Chaville, Marine Mardirossian utilise des techniques douces et adaptées pour soulager vos maux.