Oriflamme publicitaire : un outil marketing efficace
Vous êtes à la recherche de nouvelles techniques pour booster vos ventes ? La campagne publicitaire est très importante pour vous ? Puisqu’il est primordial de se démarquer des autres, il convient de trouver une stratégie propre à sa marque ou à son entreprise. Pourquoi ne pas opter pour des accessoires simples, mais personnalisés ? Parmi les accessoires les plus en vogue, on retrouve l’oriflamme publicitaire. Cet article va, dans un premier temps, dévoiler son importance en marketing, mais aussi analyser les critères de choix de cet objet.
Plan de l'article
Votre oriflamme publicitaire de chez PixePrint
PixePrint est un grossiste spécialisé en élaboration d’accessoires et d’équipements publicitaires, personnalisés ou non. Véritable professionnel de la communication, sa principale mission est d’améliorer la visibilité de votre entreprise dont l’objectif est d’attirer les clientèles cibles.
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Vous retrouverez au sein du catalogue différents types d’équipements marketing comme l’oriflamme publicitaire.
L’entreprise confectionne des produits uniques en leur genre, élaborés à partir de matériaux de qualité. Elle répond à tous les besoins des professionnels désirant promouvoir l’image de leur marque et accroître leur visibilité. Conception en H, impression en quadri numérique avec les couleurs et les finitions de votre choix, l’ensemble de l’équipe est en mesure de vous livrer un produit sur-mesure.
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Qu’est-ce qu’une oriflamme publicitaire ?
Il s’agit d’un produit publicitaire adapté à un usage extérieur et intérieur. Elle est aussi appelée drapeau publicitaire, bannière publicitaire, drop flag, beach flag. Ce support se décline sous une forme rectangulaire et en différents formats selon les besoins. Elle est visible de loin et s’ouvre dès que le vent souffle.
Cet outil possède l’avantage de s’adapter à toutes les conditions climatiques et aux agressions extérieures telles que le vent, le soleil, les intempéries …
Elle est généralement personnalisée par un logo, un slogan, une photo dans le but de faire connaître aux visiteurs votre activité. C’est l’outil idéal qui transmet un message de manière verticale et claire à une large clientèle.
Quels sont les atouts professionnels de l’utilisation d’une oriflamme publicitaire ?
Présente presque partout, la bannière publicitaire n’est pas seulement présentée en différents modèles aux choix. Elle vous donne aussi la possibilité d’augmenter la notoriété de votre entreprise.
Un support de communication simple et attrayant
En ce moment, ce drapeau publicitaire est qualifié comme l’un des meilleurs accessoires les plus utilisés en matière de communication visuelle. Grâce à son aspect visible, elle permet d’attirer l’attention du grand public en limitant la parole.
Pratique, il est principalement trouvé lors des différents événements commerciaux tels que les expositions, les salons, les showrooms, les stands.
Dans l’univers du street marketing, cet outil est très prisé. Il suffit de le placer dans un sac à dos personnalisé pour renforcer la publicité.
Un support réutilisable
Un des avantages incontournables d’une oriflamme, c’est que vous pouvez vous en servir plusieurs fois. D’ailleurs, il s’agit d’un outil de communication résistant et durable. Pensez juste à réaliser plusieurs supports adaptés à chaque évènement sur lequel vous participerez. Cela procure un avantage en temps et en argent.
Comment choisir son oriflamme publicitaire ?
Puisqu’il joue un rôle essentiel en matière de visibilité, vous ne devez pas prendre à la légère les caractéristiques propres à un drapeau publicitaire idéal. Il existe différents critères de choix pour faire la différence.
Taille
La taille d’un drop flag doit être adaptée à vos objectifs. Généralement, des modèles en taille S mesurant 2m, en taille M de 3m, en taille L de 4m et en taille XL de 5m sont proposés sur le marché.
Pour trouver la taille convenable, pensez à la vue dont vous désirez cibler. Pour confectionner par exemple une oriflamme pour un magasin, la dimension de celle-ci ne doit pas être trop grande. Par contre, l’oriflamme utilisée lors d’un festival doit avoir une dimension large.
Forme
Ce drapeau publicitaire se décline en deux formes, dont le format plume avec un aspect rond et large et le format goutte avec un aspect carré et petit.
Reconnaître les attentes des clients est nécessaire puisque le choix de la forme dépend de celles-ci.
Gamme
Vous pouvez choisir parmi les deux gammes proposées telles que la gamme Pro et la gamme Eco. Normalement, vous devez choisir la gamme en fonction du lieu et de la fréquence d’utilisation de l’outil. La gamme éco s’adapte mieux à l’intérieur, alors que la gamme pro est conçue pour un usage extérieur. La gamme pro se distingue par sa résistance.
Composition
Une bannière publicitaire est généralement conçue avec du polyester pesant 110g/m² et avec des ganses élasthannes. Ces matières sont réputées pour leur grande résistance. En plus de leur légèreté, elles s’adaptent à tout type d’environnement.