Quels sont les facteurs à prendre en compte pour estimer le prix d’une opération des yeux ?
Quand on souffre de troubles visuels, il y a plusieurs solutions possibles pour les résoudre. Les plus communes sont le port de lunettes de vue ou de lentilles de contact. Mais il est également possible de subir une opération des yeux pour résoudre définitivement un problème. Les opérations chirurgicales sont menées par des chirurgiens spécialisés, et sont toujours plus performantes au fil des années. Cependant, elles peuvent se révéler onéreuses.
En effet, elles ne sont pas forcément prises en charge par les complémentaires santé, ou bien simplement en partie. Le prix d’une opération des yeux va donc être défini en fonction des honoraires du chirurgien, mais également du trouble visuel dont vous souffrez. Une opération de la myopie n’aura pas le même coût qu’une opération pour la presbytie, par exemple. Il est donc important de rapidement prendre contact avec un chirurgien pour définir le coût de l’opération.
A découvrir également : Comment choisir une cigarette électronique ?
Tout le monde peut-il avoir une opération des yeux prix ?
Avant de chercher à vous faire opérer, il va falloir définir précisément quel est votre trouble visuel, mais également savoir si vous êtes en mesure ou non de subir une opération. En effet, tout le monde ne va pas forcément pouvoir en bénéficier. Certaines maladies oculaires graves, comme un glaucome avancé, une rétine décollée, des infections oculaires actives peuvent rendre une personne inéligible à une chirurgie oculaire. Il faudra donc se soigner avant d’envisager une opération.
A lire aussi : XBody : la tendance fitness de l’été 2016 ?
Si vous avez certaines maladies systémiques, vous risquez également de ne pas pouvoir subir votre opération des yeux. En effet, les maladies auto-immunes avancées, les troubles de la coagulation sanguine ou les maladies cardiovasculaires peuvent augmenter les risques associés à la chirurgie oculaire et rendre les personnes inéligibles. Pensez à bien échanger avec votre chirurgien sur votre santé avant de vous lancer dans une opération.
Les femmes enceintes ou qui allaitent devront également patienter avant une chirurgie oculaire, car les hormones et les changements corporels peuvent affecter temporairement la vision. Ainsi, il faut toujours que la vue soit stabilisée au maximum avant d’envisager une opération. Si elle est encore instable, par exemple si votre myopie continue d’évoluer, il faudra attendre qu’elle se soit stabilisée pour pouvoir obtenir une opération des yeux efficace.
Quelles sont les opérations des yeux les plus communes ?
Vous pouvez consulter un chirurgien spécialisée dans les yeux pour de nombreuses opérations différentes. Certaines sont plus communes que d’autres. C’est le cas de la chirurgie au laser pour corriger la vision. La chirurgie réfractive au laser est souvent utilisée pour corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Ces procédures vont agir sur la cornée en utilisant un laser pour corriger la courbure de l’œil, ce qui améliore la focalisation de la lumière sur la rétine et rétablit une excellente vue.
Avec l’âge, vous aurez peut-être à subir une opération de la cataracte, qui est toujours plus commune et bien maîtrisée. Pendant cette procédure, le cristallin opacifié est retiré et remplacé par un implant intraoculaire artificiel pour restaurer la vision claire. Cela soigne parfois la myopie dans le même temps.