Odessa, la perle de l’Ukraine
Cette ville est comme un pays à part. Ses habitants, ses curiosités, sa langue particulière et sa nature près de la mère rend cette ville si unique!
La ville avec le coloris très vif !
Cette ville magnifique et pittoresque qui se trouve au sud de l’Ukraine est aimée par tous les gens. Ses habitants possèdent un merveilleux sens de l’humour et sont toujours très accueillants.
A lire également : L’organisation de la course au large
A tous ceux qui n’ont jamais été à Odessa, ou à ceux qui veulent répéter leur voyage nous recommandons de choisir les vols paris odessa qui permettront d’admirer ce paradis terrestre.
On considère que cette ville commence par la rue Deribasovskaya. C’est non seulement la rue principale mais c’est pourtant l’âme d’Odessa et son meilleur lieu pour les promenades à pied. Promenez-vous le long de la rue en profitant de l’atmosphère de la ville qui est pleine de choses intéressantes. Par exemple visitez le Théâtre d’opéra et de ballet d’Odessa, car il est considéré comme l’un des plus beaux en Europe! Le premier bâtiment du théâtre a été construit en 1809, mais, malheureusement, en 1873, un incendie l’a détruit beaucoup.
A voir aussi : Comment convertir un mp3 en ligne ?
L’ouverture du nouveau bâtiment a eu lieu le 1 Octobre, 1887. Le théâtre est construit dans le style de « baroque », car il était le plus répandu dans l’art européen de la fin du XVI jusqu’au milieu du XVIII siècle. Pourtant cette place attire chaque année une énormes quantité de touristes de chaque coin du monde.
Un autre endroit magique d’Odessa est le Boulevard Primorsky qui est un lieu des rencontres et des promenades romantiques. Ici vous pouvez voir le monument à Richelieu, le monument à Pouchkine, le Palais du comte Vorontsov, le Musée de l’art occidental et oriental et l’escalier du Potemkine (« Escalier Richelieu »). De plus la vue magnifique sur la mer surprendra même les voyageurs les plus expérimentés.
Sur le boulevard il est possible aussi de « plonger » dans l’histoire, car il y a un dôme avec les découvertes archéologiques de l’époque antique, et puis, les arbres ornés des lumières rendent ce boulevard encore plus beau surtout pendant la nuit.
L’escalier du Potemkine, un grand phénomène architectural
Le plus grand escalier en Ukraine (192 marches) est considéré comme l’entrée officielle d’Odessa pour ceux qui viennent de la mer. Son nom vient du film «Cuirassé Potemkine». En 2007 l’escaliers Potemkine a été reconnu comme l’un des plus beaux en Europe.
Et bien sûr la plus grande curiosité de la ville est le port maritime, qui est considéré comme l’un des plus importants dans les pays européens. Il a été construit en même temps que la ville. Ici vous pouvez prendre un bateau pour les excursions et admirer la beauté d’Odessa pendant votre voyage.
Donc Odessa vous offrira un grand nombre d’impressions et d’émotions agréables. N’hésitez pas et choisissez cette ville pour vos vacances prochaines !