Miss Terre Bio une vraie boutique bio
Cet engouement des consommateurs est une bonne nouvelle pour les producteurs ayant banni pesticides et engrais chimiques de leurs exploitations. Mais également pour les agriculteurs étranglés financièrement par des prix bas et des charges élevées, qui sont de plus en plus nombreux à regarder une conversion vers la bio. C’est ce leitmotive du bio à 100 % qui est l’objectif de la boutique bio bagnols sur Cèze dans le Gard.
Forte progression des surfaces engagées bio
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Les surfaces engagées en bio comme cette boutique Miss Terre Bio, affichent d’ailleurs une forte progression, de 23,1 % en 2015, à 1 375 328 hectares, selon l’Agence Bio. Preuve de l’afflux des demandes, les surfaces en première année de conversion ont triplé par rapport à 2014, à 226 328 hectares. Toutes les filières sont concernées, même si la dynamique la plus forte est le fait des céréaliers, jusqu’alors en retrait.
Cette évolution pourrait inciter la part du bio « made in France. Elle est en progression, à 76 %. Quant aux surfaces dûment certifiées, elles ont dépassé le cap du million d’hectares. L’agriculture biologique couvre désormais 5,12 % des
Miss Terre Bio notre boutique bio à Bagnols sur Cèze dans le Gard une nouvelle formule dans ce monde du bio et une nouvelle boutique dans le centre de cette petite ville du Gard qui reflète bien ce nouvel essor du bio et du gout des consommateurs pour se rapprocher de la nature et des produits issus du naturel.
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Le nombre de fermes concernées a, lui, augmenté de 9 %, avec 28 884 exploitations. Elles représentent à elles seules 10 % des emplois agricoles français. Une sur deux vend tout ou partie de sa production directement à la ferme. Cela explique la forte progression de 20 % de la vente directe des produits bio, même si elle ne représente que 14 % de la distribution totale.
Les enseignes spécialisées, qui pèsent 37 % du marché, bénéficient aussi de l’engouement des consommateurs et voient leur vente augmenter de 17 %. Le succès du magasin, Miss Terre Bio illustre cette tendance. Mais les grandes enseignes, même si elles perdent quelque once de terrain, restent le premier canal de distribution, écoulant 45 % des produits bio.