L’influence des rencontres amoureuses sur la santé des seniors
L’amour tient une place importante dans notre vie. Que l’on soit jeune ou moins jeune, on aime, on aime être aimé(e) et on a besoin d’être amoureux(se). Mais voilà, pour nos amis les séniors, ce n’est pas toujours facile de trouver l’âme sœur.
Plan de l'article
Les rencontres sérieuses pour seniors
Les sites de rencontres et agence matrimoniale existent depuis longtemps c’est vrai. Mais avant, les personnes d’un certain âge, n’utilisaient pas tout ce qui est ordinateur, téléphone, tablette ou autres nouvelles technologies. Maintenant, ça ne les gêne plus, bien au contraire. Et vu qu’ils ne sortent pas en boite de nuit ou ne fréquentent pas les bars… rencontrer quelqu’un s’avère un peu compliqué. Alors ils s’inscrivent et deviennent membres d’un site de rencontre ou d’une agence matrimoniale telle que l’agence Fidelio seniors pour faire des rencontres seniors. Du coup ceux-ci, avec la vague des séniors, renaissent et connaissent un succès fulgurant.
A lire également : Kebab karamanli : comment maîtriser l'art du gril oriental
Sur les sites de rencontres, nos séniors peuvent comme les plus jeunes d’ailleurs, choisir les profils des personnes, les critères qu’ils recherchent et ceux qu’ils veulent éviter, bref ils sélectionnent pour trouver une personne qui correspondra peut-être à leur attente et par la suite pourquoi pas, organiser un rendez-vous à l’extérieur. À cet âge-là et quand on est un senior célibataire on ne s’embarrasse pas de chichis. On souhaite aller droit au but, on sait ce que l’on veut, ce que l’on ne veut pas ou plus et on n’a pas le temps de perdre son temps.
Au point de vue de la santé
Il est prouvé depuis toujours que l’amour a de vrais bienfaits sur notre santé à tous que ce soit physique ou mental.
A découvrir également : Visa Vacances Travail : la formule de voyage qui plaît aux jeunes
Être amoureux développe les hormones du plaisir du bonheur partagé à deux grâce aux endorphines et à la testostérone.
Les seniors ont eux aussi le cœur qui palpite et les papillons dans le ventre quand ils voient l’autre arriver ou quand il ou elle lui manque.
Comme dit l’expression l’amour donne des ailes, quand les séniors sont amoureux, c’est valable également pour les jeunes, ils n’ont pas le même comportement qu’habituellement. Leur corps produit beaucoup plus d’énergie, ils sont beaucoup plus enjoués… Ils ont un meilleur moral, ils sont plus positifs et du coup ils affrontent mieux les tracas et les embuches du quotidien.
Que demander de plus ?
Les séniors qui décident de trouver l’âme sœur vont sortir, vivre des choses très intéressantes, faire des activités… en tout cas ne pas être seul(e). Ces personnes-là seront heureuses et vivront leur fin de vie de façon- agréables. Alors que ceux qui vivent en attendant que le temps passe en regardant les passants marcher dans la rue au bord de leur fenêtre, ils ne sont pas forcément heureux. Rien qu’au niveau du moral, ces deux catégories de personnes seront assurément bien différentes !
Alors messieurs, mesdames les séniors, ne vous privez pas, vivez d’amour. C’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire, votre médecin vous en remerciera !