L’ile de cigogne à Hung Yen
Depuis longtemps, les cigognes ont associé à la vie des habitants à Hung Yen, les cigognes se considèrent comme un ami. Chaque fois qu’ils volent sur la surface du lac, on commence à prendre les vêtements, des véhicules en raison de la pluie.
Dao Co (l’île de cigogne) à la ville Hung Yen est situé au milieu d’un grand lac appelé marais Lo Noi.
A lire également : Durée d'un match de basketball : règles et exceptions
Avant des années 90, il y avait beaucoup de cigognes qui y vivent, le nombre peut atteindre des milliers de cigognes. Lors de développement de la ville Hung Yen, cette zone a été restaurée complètement (en 2003) pour construire le parc de Nam Hoa avec le lac An Vu. On plante de nombreuses plantes, surtout le bambou afin de protéger les cigognes avec la superficie de 4000 m2.
La ville Hung Yen
La construction et la réformation a fait peur des cigognes mais après, le nombre des cigognes augmente de plus en plus. La ville Hung Yen est une jeune ville, moins peuplée que des autres villes. C’est pourquoi, les cigognes sont revenus et ont invité leurs amis à y habiter. On estime qu’il existe des milliers de cigognes avec une grande variété de races.
A lire aussi : Les secrets pour sélectionner un stylo bille de qualité qui dure dans le temps
Autour de lac, on peut des rues nommées des hommes célèbres, des poètes, des écrivains tels que Le Lai, Doan Thi Diem, Vu Trong Phung, Nguyen Cong Hoan.
Depuis longtemps, cette destination est l’inspiration pour les photographes, les peintres, poètes lors qu’ils veulent exprimer l’image des cigognes. Cette image a pour l’objectif d’enlever la beauté, dévouement des femmes vietnamiennes. Le matin, les troupeaux de cigognes vont au terrain alluvial au bord de la rivière Rouge, Luoc, Tra Ly … pour chercher la nourriture.
L’après-midi, les cigognes rentrent dans leur nid. À ce temps- là, les troupeaux de cigognes sont tout couverts de ciel, le son des cigognes rompe la tranquillité au crépuscule. Les touristes peuvent admirer le vol des cigognes et profiter le paysage paisible. Surtout en été, les troupeaux de cigognes blanches perchées sur les branches de phénix avec des fleurs rouges comme une belle image au milieu de la nature.
Les habitants de cette ville sont habitués à l’existence de cigognes, le son des cigognes est considéré comme un réveille-matin chaque jour.
Donc, avec une petite superficie de quelques kilomètres, la ville Hung Yen a possédé deux îles de milliers de cigognes. De plus, il s’agit également une destination de relax de beaucoup d’habitants à Hung Yen et d’attirer de nombreux touristes du pays.