L’ex ministre de l’éducation accusée de mettre ses enfants dans l’enseignement privé
L’éducation en France est l’un des thématiques les plus abordées dans les débats qui ont précédé les élections présidentielles françaises. L’ancienne ministre Najat-Vallaud-Belkacem qui a travaillé dans le gouvernement de François Hollande est accusée aujourd’hui de mettre ses enfants dans le privé malgré qu’elle a toujours défendu l’idée de l’enseignement public.
L’éducation : un dossier sur lequel a travaillé les candidats des élections présidentielles de 2017
L’enseignement a été toujours considéré, et d’ailleurs dans tous les pays du monde, un des piliers sur lesquels se fonde n’importe quelle société.
A voir aussi : Restaurant scolaire modulable, les avantages
Un très bon niveau de scolarisation et le niveau élevé des élèves a été toujours et le restera un indice de force et une source de diplômés compétents et bien instruits.
Aujourd’hui la France, à la manière d’autre pays avoue que sons système éducatif est en régression continue et nécessite une réforme profonde.
A découvrir également : Quels sont les avantages des sociétés de ménage et repassage à domicile ?
C’est l’une des promesses de l’ancien président français, François Hollande qui n’a pas réussi cette mission avec son ministre Najat-Vallaud-Belkacem, selon plusieurs intéressés à ce sujet.
La réforme du système éducatif français, a été toujours un des plus importants thèmes dans le programme électoral de chaque candidat.
Chaque candidat promet une amélioration de la situation des instituteurs de l’enseignement public et de rendre l’école publique un lieu d’éducation des principes et des valeurs de la citoyenneté.
On assiste aujourd’hui à une multiplication des écoles privées qui ne cessent d’attirer les parents par leur niveau d’éducation élevé et un programme d’enseignement étudié.
Un sujet lourd pour le gouvernement de Macron
La situation dégradée du système éducatif français a poussé l’état à se mobiliser et redistribuer ses cartes afin de proposer des solutions radicales et efficaces à ce problème.
Le travail de l’ancienne ministre de l’éducation a été toujours fait l’objet de critiques acerbes. Une critique qui a touché sa vie personnelle quand un de ses opposants l’a accusé d’avoir mis ses enfants dans l’enseignement privé.
Une accusation que l’ancienne ministre doit démentir surtout qu’elle a été toujours considérée comme un des personnes qui ont milité pour redonner à l’enseignement public sa brillance et sa place d’antan.
Pour se défendre, l’ancienne ministre a démenti fermement les dires de son opposant en disant que ses enfants n’ont été jamais scolarisés dans le privé et ne le seront pas.
Restez branchés sur le magazine en ligne d’actualités people BA Magazine pour plus d’infos sur le monde people.