Les 10 articles de mode les plus tendance du printemps
Plan de l'article
Conseils pour combiner les vêtements pendant la période printanière
Le soleil nous tend ses rayons, les fleurs leurs pétales. Joie de vivre, apéros tardifs et vie sociale en extérieur : le printemps, c’est maintenant ! Le changement de saison annonce la couleur de l’été à venir. Mais pour le moment, ne nous découvrons pas d’un fil, osons et découvrons les tendances de la mode printanière de 2022. Avec un code promo Shein, retrouvez les vêtements qui vous feront passer un printemps d’émotions. Cette année, la mode sera colorée ! Le jaune passé laissera sa place au jaune poussin plus suggestif, tant sur nos t-shirts, sur nos vestes et sur nos accessoires. En tête des hits le rose accompagnera largement le jaune. Là encore, si le rose pastel a eu la part belle ces dernières années – chez les dames comme chez les hommes -, il se met à la page de 2022 et proposera des teintes éclatantes. Plus que jamais, le printemps sera coloré !
Des sandales plus si légères
C’est peut-être un des enseignements permis par la pandémie, avec une remise en cause de certaines de nos tendances : le confort va primer. Cela permet aux sandales de revenir en force, sous une forme plus « consistante » : finie la petite sandalette, la mode est plutôt d’humeur confort. Alors les sandales auront une semelle épaisse et des lanières voyantes. Et quitte à faire dans le pratique, autant partir dans le coloré : des couleurs rose, jaune, vert pomme, voire rouge sont à prévoir au bout de nos pieds.
A lire en complément : 5 baskets qui font sensation en 2019
Des vestes classe et colorées
C’est certainement l’une des tendances du printemps à venir. Un mariage heureux d’élégance et de couleurs. Pensez aux blazers unisexes aux couleurs flashy. Une veste vert pomme ou orange se mariera parfaitement avec un pantalon de couleur plus sobre. Quoique les ensembles complets colorés seront aussi au rendez-vous pour les personnalités les plus extravagantes !
Des accessoires clefs !
Les couleurs de nos accessoires d’habillement mettent le reste de notre tenue en valeur. Comme une épice dans une recette, pensez à « relever » la sauce de votre garde-robe. Un foulard vert émeraude, rose, fuchsia, orange, jaune, bleu, voire arc-en-ciel, un chouchou de couleurs similaires dans les cheveux ou encore des chaussettes aux couleurs et aux motifs originaux apporteront aux tenues de ce printemps un peu de piquant !
A découvrir également : La robe blanche de mariage un symbole qui évolue avec le temps
Les rayures fidèles au poste
Elles font partie des indémodables, alors pourquoi s’en passer ? Avec des couleurs éclatantes aux plus sobres, les chemises – souvent amples, voire trop grandes – seront au rendez-vous du printemps. Un style mi-classy mi-dépareillé devrait fleurir en terrasse. Et un demi-pèche s’il vous plait !
La veste en jean pour vous servir
Là encore, c’est un élément qui finit toujours par revenir dans nos garde-robes. À la mi-saison, d’autant plus, car elle se laisse facilement transporter lors des chaleurs d’un après-midi et porter quand les températures du soir descendent.
La mini-jupe « no matter what » !
Elle est toujours là. Controversée, chahutée, encensée puis critiquée… N’empêche : motifs à carreaux, rayures, pois, couleurs flashy ou plus sobres, la mini-jupe fera le printemps !
Le gros sac : quand on revisite nos accessoires
Le sac n’est pas une originalité. Sauf que cette année, c’est son volume qui fera la différence : finie la philosophie du « compact et pratique ». Comme une évocation du partir, une invocation à l’évasion, les sacs de ville prennent la forme des sacs de voyage. Encombrant, certes, mais néanmoins élégants !
Des tissus légers pour les romantiques
Certains prévoient même des tissus transparents. Le printemps nous permet de nous découvrir à nouveau, de suggérer, de tenter et de teinter. Alors certains créateurs et plusieurs maisons de mode le revendiquent : pourquoi ne pas oser des hauts légèrement translucides, aux formes déstructurées et pour toutes les morphologies. Une couleur pour brandir son romantisme ? Le rouge bien sûr !
Des motifs floraux
À défaut d’être original, un motif floral garde toujours de sa superbe. Il permet de nous plonger dans la saison de la floraison sans retenue. Couleurs de miel, teintes d’abeille et tailles de guêpe, bonjour !
Des pantalons amples
Oui, la patte d’éléphant est là ! Mais pas seulement. Mélangez ces modèles des années 70 avec des versions plus urbaines et hip hop des années 2000, et vous obtiendrez des pantalons faits de matières plus ou moins épaisses (coton et lin en tête de liste) offrant une amplitude de mouvement digne du sentiment de liberté que le printemps nous inspire.