Le sac en tissu personnalisé : l’accessoire tendance & éco-responsable qui fait la différence
Parmi les goodies personnalisés que proposent les entreprises à leur clientèle, il existe certains articles incontournables et c’est notamment le cas du sac en tissu personnalisé. Ce sac en tissu se trouve dans toutes les formes, matières, couleurs et styles possibles depuis des années. Il continue encore aujourd’hui de séduire un public désireux de limiter l’utilisation de sacs jetables et toujours prêt à ajouter un accessoire tendance à sa collection.
Plan de l'article
Le sac en tissu personnalisé, qu’est-ce que c’est au juste ?
Le sac en tissu personnalisé est un sac que l’on appelle cabas ou tote bag qui va être personnalisé avec le logo, les couleurs ou encore le slogan d’une marque. Pour cela, on va donc faire appel à un prestataire spécialisé qui va créer un sac en tissu personnalisé éco-responsable selon les souhaits de la marque puis lancer la fabrication au nombre d’exemplaires souhaité. La marque voit ensuite ses sacs en tissu directement livrés à l’adresse choisie et va les distribuer comme elle le souhaite auprès de son public.
Le plus souvent, le sac en tissu personnalisé est donc un sac en toile qui a pour but d’être réutilisé. On peut l’employer comme sac de courses, mais aussi comme sac à main par exemple.
Pourquoi choisir à un sac en tissu personnalisé pour offrir à vos collaborateurs ou clients ?
Le sac en tissu personnalisé a de nombreux avantages pour une marque qui souhaite distribuer des goodies. Tout d’abord, le sac en tissu personnalisable est un article très bon marché qui permet même aux marques avec un petit budget de créer un sac en toile personnalisé pas cher et qui répond à ses attentes.
Ensuite, il s’agit d’un article très visible. Le tote bag personnalisé d’une entreprise va en effet être porté par la clientèle ce qui donnera de la visibilité au logo ou encore au slogan apposé dessus et donc à la marque. Le tote bag d’entreprise est donc une publicité très bon marché, ce qui le rend très intéressant.
Enfin, le tote bag personnalisé est aussi un moyen pour l’entreprise de donner une preuve de ses engagements et notamment en matière d’écologie. En effet, offrir un tote bag éco-responsable à sa clientèle démontre bien son envie de s’affranchir de l’utilisation de sacs jetables et donc de favoriser l’utilisation de sacs réutilisables. On peut d’ailleurs aller plus loin dans la démarche en choisissant de proposer un sac en tissu personnalisé en matière recyclée.
Nos astuces pour bien choisir son tote bag personnalisé
Il existe une très large gamme de modèles sur le marché, ce qui permet d’opter pour différentes possibilités selon sa préférence. Il y a notamment :
- Le sac en coton classique
- Le sac coloré
- Le sac avec un zip
- Le sac avec une anse plus longue ou plus courte
- Le sac de grande taille
- Le sac en matière recyclé
- Le sac en toile
- Le sac en jute
- Etc.
On va donc commencer par choisir un sac adapté en fonction de ce que l’on souhaite proposer. Si l’on souhaite créer un sac de courses peut-être qu’il vaut mieux opter pour un modèle de grande taille. Si l’on veut proposer un sac cabas avec des goodies à l’intérieur, le classique sac en coton sera suffisant. Si l’on veut s’inscrire dans une démarche éco-responsable, il vaut mieux privilégier le sac en matière recyclé.
Ensuite, on va pouvoir choisir le logo qui va être imprimé sur le sac. Il peut s’agir simplement du logo de la marque, mais on peut aussi opter pour un design spécifique pour l’opération et d’autant plus s’il s’agit d’une occasion spécifique. Il est important de s’assurer que l’objet, mais aussi le design de ce dernier va correspondre aux goûts de la cible à qui il s’adresse. On peut dès lors lancer la fabrication.
La distribution des sacs dépendra quant à elle de l’opération que l’on a mise en place. Jeu-concours, événements, commandes en ligne, il y a de nombreuses occasions pour offrir un sac en tissu personnalisé à sa clientèle.