La greffe de cheveux peut vous aider à reprendre confiance en vous

La perte de cheveux concerne de nombreux hommes. Cependant, certains sont touchés bien avant l’âge “normal”. Cela peut donc entraîner un certain mal-être, surtout lorsque cette calvitie s’étend. Pour remédier à ce problème et vous sentir mieux, vous pouvez choisir une greffe de cheveux. Cette solution vous apportera un tout nouveau reflet.
Plan de l'article
La perte de cheveux : représentée comme un signe de vieillesse
En effet, la calvitie peut impacter le moral et la confiance en soi, et plus particulièrement chez le jeune homme. Les cheveux font partie de l’identité et de l’image que l’on a de soi, par conséquent, la perte de cheveux peut lui donner l’impression de perdre une partie de soi. Cela peut tout naturellement entraîner un manque de confiance, une mauvaise image… D’ailleurs, la calvitie est bien souvent perçue comme un signe de vieillesse, alors, pour certains, c’est un rappel brutal que la jeunesse n’est pas éternelle. Cela peut ainsi générer des complexes et un mal-être.
A lire en complément : Les erreurs à éviter pour ne pas ressentir de douleur avec des chaussures de sécurité
Si la calvitie empêche un homme de s’épanouir pleinement, si elle lui donne la sensation de perdre confiance en lui, il est possible de contacter un expert expérimenté et renommé pour réaliser une greffe de cheveux. Cette solution l’aidera à retrouver une chevelure plus dense. Il pourra traiter la calvitie, l’alopécie androgénique ou tout simplement la chute de cheveux liée au stress. Il bénéficiera d’un accompagnement médical complet, et rapidement, sa chevelure gagnera en densité.
La FUE : une méthode moins invasive
La technique FUE (Follicular Unit Extraction) a pour but d’extraire les follicules un par un avec un petit instrument, sur une zone donneuse, généralement à l’arrière ou sur les côtés du crâne. Ensuite, ils sont implantés manuellement.
A lire en complément : Pourquoi consulter un ostéopathe durant la grossesse ?
Ce procédé exige l’utilisation d’un implanteur Choï, qui apporte une grande précision dans l’angle et la direction de la repousse, ou alors, une lame Saphir. Cet instrument permet d’obtenir une densité maximale. Quoi qu’il en soit, la FUE emporte un très vif succès chez la gent masculine, car elle est moins invasive et ne laisse aucune cicatrice visible.
Une implantation précise
Cette intervention est une réelle chirurgie, c’est la raison pour laquelle, il est impératif de faire appel à un véritable spécialiste. La FUE présente une solution durable et un temps de récupération plus rapide que la FUT. Elle laisse un résultat plus harmonieux, avec une implantation précise.
L’intervention se déroule sous anesthésie locale et ne présente aucune complication. Ce procédé de haute précision s’effectue dans le respect du cuir chevelu et des follicules. Le médecin expliquera en détails au patient, la procédure et répondra à toutes ses questions.