La Géothermie un chauffage juste sous vos pieds
Saviez-vous que là, juste sous vos pieds, regorgeait une mine d’or ? Chauffer votre habitation grâce à l’énergie terrestre se situant dans le sol de votre jardin, c’est aujourd’hui possible grâce à la géothermie : ce système énergétique propre, économique et écologique, permet de puiser l’énergie nécessaire au chauffage de votre maison (système adapté aux planchers chauffants
et/ou radiateurs via une pompe à chaleur).
Faire le choix d’une installation géothermique avec, c’est réaliser d’importantes économies financières et énergétiques, en respectant l’environnement et en privilégiant le confort au sein de votre habitation grâce à la pompe à chaleur géothermie.
A lire également : Injection plastique, un secteur d’activité peu connu mais pourtant très présent autour de nous
.
Pourquoi choisir la géothermie? Quels sont ses avantages ?
- Ce système énergétique est adapté au neuf et à la rénovation
- Vous bénéficiez d’une assurance décennale géothermie
- Le coût en consommation d’énergie est faible (2 à 3 € le m²/an), dans le cadre de la réglementation thermique en vigueur RT 2012
- Cette installations n’empiètent pas sur votre terrain (1m² seulement par forage)
- Ce systèmes sont totalement indépendants des conditions climatiques
- Ils répondent à 100% de vos besoins de chauffage
- Projet éligible au crédit d’impôt (selon loi 200 quater annexe IV du CGI Article 18-10 du 23-10 2010 valable jusqu’au 31/12/2012)
Optez pour un confort optimal : aucune nuisance visuelle et auditive, aucun appoint électrique. Une installation silencieuse pour le voisinage et enfin c’est une solution durable et efficace.
A voir aussi : Comment avoir Disney Plus sans abonnement ?
Il existe différentes solutions en Géothermie :
Géothermie verticale : Un système de géothermie qui ne nécessite pas une surface au sol importante. Fonctionne à partir d’une sonde thermique descendue dans le sol (entre 50 et 100m), reliée à une pompe à chaleur.
Géothermie horizontale : Solution de géothermie la plus courante en France : installation d’un réseau de capteurs enterrés entre 60 et 80 cm de profondeur, relié à une pompe à chaleur.
Géothermie sur nappe phréatique : Si vous disposez d’une nappe phréatique importante sous votre habitation : installation d’un puits de pompage et d’un puits de rejet pour capter l’eau à sa source. Transformation en énergie par une pompe à chaleur.