Été 2021 : les crypto-monnaies atteignent des sommets, jusqu’à 4 600 % de valeur marchande
La nouvelle monnaie atteint des sommets de performance. Depuis cet été 2021, les crypto-monnaies vendent du rêve avec des valeurs marchandes allant jusqu’à 4 600 %. Le bitcoin, crypto-monnaie la plus connue et la plus répandue, est cependant loin d’être la seule sur le marché. Vous souhaitez vous lancer ? Découvrez l’univers de la monnaie virtuelle et les différents choix qui s’offrent à vous.
Crypto-monnaie ou monnaie virtuelle
La crypto-monnaie est souvent source d’interrogations et d’inquiétudes auprès de la population, car il s’agit d’une monnaie entièrement virtuelle. Si l’impalpabilité de cet argent peut, en effet, en rendre quelques un sceptiques, elle est pourtant une monnaie bien plus fiable et sécurisée pour les transactions financières les plus élevées. Permettant une excellente traçabilité, on comprend mieux pourquoi elle gagne de plus en plus de terrain dans l’univers boursier.
A découvrir également : 5 bonnes raisons de faire une mission humanitaire
Si le bitcoin, première monnaie virtuelle à voir le jour en 2009, est la plus connue et la plus utilisée, on compte aujourd’hui plus de 6 000 crypto-monnaies ! Alors si vous souhaitez vous lancer, restez avec nous pour vous renseigner sur les plus connues, ou les plus avantageuses, et découvrez comment acheter de la crypto-monnaie.
Choisissez votre crypto-monnaie
Il existe des milliers de crypto-monnaies, mais toutes ne se valent pas ! Comme pour une monnaie classique, sachez tout d’abord que vous bénéficierez d’un portefeuille virtuel. Grâce à des plateformes d’échanges hautement sécurisés, vous aurez la possibilité de convertir votre argent réel en crypto-monnaie et inversement. Puisque les crypto-monnaies résultent de sociétés boursières, voici donc pour les cinq bourses de monnaie virtuelle les plus fiables, aujourd’hui sur le marché :
A lire en complément : Comment bien choisir son vin pour accorder ses plats ?
- Coinbase : cette bourse datant de 2012 est connue pour avoir mis sur le marché la monnaie Bitcoin. Cette bourse exigera des frais lors de vos transactions (jusqu’à 2,99 dollars) mais aucun frais lors de vos retraits.
- Paybis : créée en 2014, cette bourse propose une dizaine de crypto-monnaies (Bitcoin, Ripple, Tron, etc.). Cette bourse propose plusieurs moyens de paiement, à savoir notamment les cartes de crédit et le virement bancaire.
- Binance : datant de 2017, la bourse Binance est l’une des meilleures sur le marché du fait de son large choix de crypto-monnaies (600 au total) et de ses frais presque dérisoires pour les transactions effectuées.
- BlockFi : datant de 2017 également, BlockFi propose au choix 11 crypto-monnaies.
- Robinhood : cette bourse est idéale pour la gestion de petites sommes.
Votre choix effectué, il vous suffira de procéder à l’achat de votre crypto-monnaie. Pour ce faire, rendez-vous sur des plateformes prévues à cet effet telles qu’eToro, Libertes, Capital ou directement sur Binance ou Coinbase.