Envie d’entreprendre : comment conquérir et fidéliser vos clients potentiels ?
Un seul employé peut ruiner la réputation de toute une entreprise. En affaires comme en amour, il faut savoir séduire ses clients de l’accueil à la fidélisation. Tachez de vous rappeler qu’un client satisfait parlera de votre marque, de vos services auprès de 8 personnes, en revanche, un client mécontent en parlera à 30 sachant que conquérir un nouveau client coûte 5 fois plus cher que fidéliser un client existant. En faisant le calcul vous constaterez sans doute que la première impression joue un rôle déterminant dans l’avenir et l’image de votre entreprise.
Voici quelques réflexions pour bien accueillir vos clients.
Ces conseils peuvent paraître évidents mais beaucoup d’entre eux sont de plus en plus négligés aujourd’hui.
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À son arrivée et à son départ, saluez le client sans oublier de le remercier avec le sourire. Le sourire est la règle pour l’accueil d’un client, et non une option. Toujours dans le respect de la politesse, traitez le client avec courtoisie et sympathie sans excessive familiarité. Soignez votre image dans son ensemble : le visuel, le verbal et le non verbal, car tout se communique. Faites preuve d’un intérêt réel pour la satisfaction et les besoins du client. Ne jamais aborder des discussions personnelles ou des règlements de compte devant le client.
Apprendre à développer les compétences nécessaires pour les nouvelles situations et réclamations est une opportunité d’amélioration. En tant qu’employé, vous devez être en mesure de connaître vos produits ou service sur le bout des doigts.
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À l’heure où la concurrence pèse lourd, la qualité de l’accueil peut faire une grande différence dans la fidélisation des clients. Gardez en tête que tout le monde préfère faire des affaires avec des personnes sympathiques et professionnelles.
Lille : Où trouver une salle pour accueillir des clients potentiels ?
Une fois que vous ayez identifié votre cible, pensez à la toucher en communiquant sur l’entreprise et son offre. Pour chercher de nouveaux clients, il ne suffit pas de rester assis devant son écran et de compter le nombre de visiteurs qui s’intéressent à notre site dans le quotidien. C’est peut-être le moment d’aller à la rencontre de partenaires potentiels qui pourraient vous présenter de futurs clients. Ou assister aux salons et ateliers liés à votre secteur d’activité. Si vous ne disposez pas de local adéquat pour recevoir vos invités, pensez à louer une salle réunion lille où vous profiterez d’équipements à la pointe de la technologie, d’un emplacement géographique favorable et d’un local professionnel digne de ce nom.