En quoi consiste la géobiologie ?
Les champs magnétiques et électriques, les courants, les rayonnements ionisants ainsi que les autres phénomènes invisibles issus des technologies modernes et du sous-sol ont tendance à polluer les habitations. Par ailleurs, ils impactent considérablement la santé et le bien-être des personnes. C’est dans ce contexte qu’intervient la géobiologie qui est une science dont l’objectif est d’étudier l’influence de ces phénomènes sur la santé des humains et les habitations.
Plan de l'article
Géobiologie : en quoi consiste cette science ?
Le mot géobiologie est une combinaison des termes grecs gê qui veut dire terre, bio qui signifie vie et logos (science, étude). Il permet de désigner la discipline chargée de l’étude de l’impact du lieu sur le règne vivant, aussi bien sur les personnes, les animaux et les végétaux. Afin de mieux appréhender cette réalité, il se base sur la mise en évidence de l’effet des rayonnements et des champs électromagnétiques sur la santé et le bien-être.
A lire aussi : Définition de débouter : comprendre le rejet d'une demande en justice
Sur le site lesbaguettesdusourcier.fr, vous verrez que le géobiologue effectue l’analyse des terrains à construire, des bureaux, des maisons et de tout lieu abritant des êtres vivants. Sa mission consiste à étudier l’environnement immédiat, de repérer les différents types de rayonnements sur place, de détecter les zones à risque pour la santé et de mettre en place des solutions pour résoudre le problème.
Pour l’évaluation de la qualité du milieu et la mise au point concernant l’état des lieux, le géobiologue fait ressortir les éventuelles perturbations susceptibles d’entraîner une fatigue et pouvant avoir une influence négative sur la santé. Ces perturbations sont souvent d’ordre hydrologique, géologique, cosmo-tellurique, technologique… De manière plus précise, ce sont les cavités, les failles, les réseaux électriques et électromagnétiques, les veines d’eau souterraine…
A découvrir également : Quelles réparations automobiles et gestes pour l’entretenir peut-on faire par soi-même ?
En général, les techniques d’investigation utilisées en géobiologie sont relatives aux méthodes de la radiesthésie. Pour repérer les zones pathogènes qui sont liées aux ondes telluriques, l’expert utilise divers outils tels que le pendule, l’antenne Lecher, le biomètre de Bovis, etc. Il se base également sur tout un ensemble d’appareils de mesure scientifiques afin de mener à bien sa mission.
Géobiologie : lorsque la santé est impactée par le cadre de vie
L’importance de la qualité de l’air qu’on respire, des aliments consommés et de l’eau qu’on boit est une évidence. Il en est de même pour le cadre de vie. En effet, le lieu où vous vivons, travaillons et dormons a un effet considérable sur l’équilibre vital.
Depuis toujours, l’homme est à la recherche de l’harmonie avec son cadre. En ce sens, il prend le temps d’analyser les emplacements avant de construire des logements ou encore des lieux de culte. Pour précision, cette habitude qu’on appelle « art du bien habiter » tire ses origines des anciennes civilisations : les romains, les Chinois, les Égyptiens, les Celtes, etc. Les traces parvenues sont d’ailleurs une preuve : l’emplacement des menhirs, des pyramides et l’implantation des édifices religieux.
Ainsi, pour se sentir bien dans l’endroit où vous passez une grande partie de votre vie, il est utile de connaître les énergies qui sont source des ambiances bienfaisantes afin d’en profiter. D’autre part, il convient aussi de connaître les nuisances existantes pour s’en protéger. C’est là tout l’intérêt de cette étude qu’est la géobiologie.
Géobiologie : à propos des perturbations
Dans la science géobiologique, une énorme importance est accordée aux lieux de séjour prolongé, notamment les chambres à coucher. Ici, l’emplacement du lit influe grandement sur la qualité du sommeil, mais aussi sur le fonctionnement de l’organisme. En réalité, dormir est un besoin vital contribuant à l’efficacité et à la régénération de l’organisme. Ceci, à travers la reconstruction et la réparation des cellules, la stimulation des hormones, la consolidation des défenses immunitaires…
Dans le cas où le processus serait perturbé par des phénomènes particuliers, alors cela entraîne l’affaiblissement de la vitalité et des défenses immunitaires ainsi que l’apparition de troubles de la santé. Toutefois, si le lit est placé dans une zone neutre, alors vous profiterez d’une bonne récupération physique et mentale.
La majorité des perturbations issues du sol ne peuvent pas être neutralisées. Ainsi, l’une des meilleures alternatives consiste à réaménager la chambre et déplacer le lit vers un emplacement plus adéquat. Parmi les applications pour assurer la préservation de la zone du sommeil, nous pouvons citer les suivantes :
- ne pas mettre les appareils en veille ou sous tension derrière la tête de votre lit.
- privilégier un radio-réveil à piles,
- éviter les rallonges électriques sous le lit ou derrière la tête de celui-ci,
- mettre le téléphone en mode avion pour couper les émissions électromagnétiques.
Vous l’aurez compris, la géobiologie a pour objectif d’améliorer le bien-être et la santé au quotidien en assainissant d’une certaine manière les lieux de vie. N’hésitez pas à faire appel à un géobiologue pour profiter pleinement de ses bienfaits.