Comment écrire pour les lecteurs du web
Qu’il s’agit d’un contenu pour un blog ou un site e-commerce, votre approche sera différente mais votre écriture ne se limite pas pour un ranking SEO. Elle doit surtout se focaliser sur ce qu’attendent vos lecteurs.
Aujourd’hui, il est donc très important de concilier une écriture appréciée à la fois aux internautes et aux moteurs de recherche. A cet effet, la rédaction SEO ou SEO copywriting doit impérativement être propre et naturelle. Pensez d’abord à vos lecteurs quand vous rédigez avant de penser à Googlebot. Avec Google Panda, il sera beaucoup plus facile pour les moteurs de recherche de déceler les défauts de sur-optimisation. Cela signifie que si vous écrivez votre contenu de manière naturelle sans trop abuser… Google saura parfaitement faire son travail.
A découvrir également : Quel type de référencement pour accroître plus de trafic ?
Vos mots clés sont-ils pertinents par rapport à votre contenu ?
Il est très important de bien vérifier que les mots clefs sont bien associés à chaque page sans oublier les titres. C’est pour éviter la cannibalisation SEO. Cela veut dire qu’il faut avoir plusieurs pages positionnées sur le même mot clé. Pour ce faire, veuillez à bien structurer votre site de manière très claire en utilisant des mots clefs hiérarchisés de façon verticale. Il faut alors bien optimiser une page qui recevra plus de jus de lien sur un mot clef plus concurrentiel au lieu d’optimiser une page profonde pertinente avec sa page mère même si celle-ci est bien positionnée sur une expression de longue traîne. Si vous avez besoin d’aide pour plus de détail, vous pouvez également recourir à une agence web qui propose une prestation netlinking pas cher qui fera le travail à votre place.
Focalisez sur plusieurs mots-clés
Quand vous écrirez pour le web, évitez de vous focaliser uniquement sur un mot clé. Il est bien important de montrer que vous maîtrisez votre sujet de façon globale et n’hésitez pas à parler de thèmes connexes qui ont un rapport plus ou moins direct avec le mot clé de directeur. Pour vous aider, vous pouvez utiliser de relations thématiques, d’un champ lexical large lié votre exposé par exemple. Ainsi, vous aurez le ranking aux premières places.
A lire également : Quelle est la différence entre les cartouches d'encre et le toner ?