E-commerce : comment expédier des bouteilles sans risque ?
Le fonctionnement du e-commerce se base essentiellement sur l’expédition des articles aux clients. Contrairement aux autres articles, les produits conditionnés dans des bouteilles doivent subir un traitement spécifique pour arriver à bon port en bon état. En effet, au cours de l’expédition les bouteilles risquent facilement de se casser. De plus, le contenu peut s’altérer à cause des conditions inappropriées d’envoi. Cet article vous propose alors quelques dispositions à prendre pour expédier vos bouteilles sans risque.
Plan de l'article
Optez pour des caisses en carton spécialement conçues pour l’expédition des bouteilles
Pour une expédition en toute sécurité, le choix d’un bon emballage est primordial. À l’image des produits présentés sur bulteausystems.com, l’emballage adéquat pour protéger et expédier des bouteilles en toute sécurité peut être en carton. Vous devez choisir votre emballage en fonction de la bouteille à expédier. S’il s’agit par exemple d’une bouteille de vin, il est recommandé d’acheter une caisse spécialement conçue possédant un calage en carton antichoc.
Lire également : L’avenir du secteur des services à la personne en France
Cette dernière à la propriété d’absorber les chocs survenus au cours de la manipulation. Plus concrètement, elle empêche la bouteille de bouger durant le transport en la maintenant en place. Ces emballages pour bouteille se déclinent en plusieurs formes et en plusieurs tailles. Ainsi, vous pouvez emballer une à six bouteilles ensemble sans risque de casse.
A voir aussi : 10 étapes pour un lancement de projet efficace: une liste de contrôle pour chefs de projet
Des alternatives efficaces pour emballer ses bouteilles
Si vous n’avez pas une caisse spécialement conçue pour les bouteilles à votre portée, vous pouvez utiliser un simple carton. Toutefois, il est nécessaire que ce dernier soit assez solide. Pour protéger vos bouteilles de la casse, tapissez le fond et les côtés du carton avec plusieurs couches de papier bulle. Il s’agit d’un emballage protecteur qui existe en plusieurs diamètres (de 10 mm à 30 mm).
Notez que plus la bulle est grosse, plus elle pourra protéger vos bouteilles en les calant dans le carton. Vous pouvez aussi enrouler directement les bouteilles individuellement et les placer tête-bêche dans le carton. Ensuite, vous pouvez encore mettre du papier bulle au-dessus avant de fermer soigneusement le carton.
Il faut préciser qu’en dehors du papier bulle, il est possible d’utiliser un coussin d’air. Celui-ci est aussi très efficace. Pour un résultat optimal, vous pouvez combiner l’utilisation du papier bulle, du coussin air, de la mousse ou encore des boules papier journal. Surtout, n’oubliez pas de coller l’étiquette « Fragile » sur votre emballage, afin d’attirer l’attention du transporteur sur le type de colis à expédier.
Confiez l’expédition de vos bouteilles à un professionnel
Que vous soyez un e-commerçant ou un simple particulier, le meilleur moyen d’expédier des bouteilles sans risque est de faire appel à un professionnel spécialisé dans ce type d’expédition. Il existe des structures qui possèdent le savoir-faire requis pour prendre correctement soin de vos colis. Elles proposent aussi souvent l’expédition des bouteilles à l’international.
Le conditionnement des bouteilles est identifié en fonction du contenant et en fonction de la destination. De plus, les colis sont entreposés dans des conditions de température et d’humidité favorables à une conservation optimale. De plus, un professionnel expert en expédition de bouteilles peut identifier le mode d’acheminement adapté à vos besoins.