Dubaï teste le drone-taxi : un projet fou
Dubaï n’a pas toujours connu son essor économique d’aujourd’hui. Si l’on se réfère effectivement à son histoire, cette ville a été fondée au 18e siècle et vivait principalement de la pêche aux perles jusqu’à la fin du 19e siècle.
Pourtant, après une grande difficulté pendant la période d’entre deux guerres, cette ville a connu une progression économique fulgurante vers la deuxième moitié du XXe siècle. Elle est devenu la ville a plus connue des Émirats d’Arabes Unis, alors qu’il ne s’agit nullement de la capitale de cette fédération. Ceci est dû à la médiatisation de ses projets touristiques, dont notamment l’hôtel Burj-Al-Arab qui est l’un des plus luxueux de Dubaï. Jusqu’à aujourd’hui, les touristes viennent de la planète toute entière pour visiter cette ville de la démesure.
A lire aussi : Comment fonctionne un capteur de pesage ?
Un projet fou : le drone-taxi
Par ailleurs, Dubaï a été dernièrement au centre des intérêts des internautes. Ceci n’est pas à cause de ses immeubles démesurés ni de ses presqu’îles et archipels artificiels. Ce fut plutôt à cause d’un projet fou. En effet, la ville vient de tester récemment un drone-taxi. Elle compte faire fonctionner ce drone sur son territoire dès le mois de juillet 2017. Ainsi, on verra des véhicules volant dans la ville de Dubaï dès l’été prochain.
Il s’agit là d’un appareil chinois qui a été présenté au CES 2016 à Los Angeles. Connu sous le nom de « Ehang 184 », ce drone a créé le scepticisme chez les investisseurs. Il était classé comme étant un projet farfelu jusqu’à maintenant. Dubaï a l’ambition de rendre autonomes les 25 % de son système de transport d’ici 2030. Elle a donc effectivement adopté le projet de la firme chinoise, et annonce vouloir utiliser le drone-taxi pour très bientôt.
A voir aussi : Bien entretenir l’installation électrique de votre maison
En tout cas, ceci fait partie des multiples raisons qui pousseront les touristes à prendre un visa pour Dubai dans les mois à venir. Il est sûrement temps de penser à économiser pour se rendre dans cette ville magnifique pour les vacances d’été prochaines.