Différentes façons d’intégrer une commode dans votre maison
Vous pensez peut-être qu’une commode est un meuble de chambre à coucher, mais si nous vous disions que vous devriez en fait les placer dans toute votre maison ? Nous allons partager avec vous une astuce qui change la donne pour les commodes, et il est clair que c’est le meuble d’appoint sous-estimé qui nous manque à tous.
Plan de l'article
Dans une chambre à coucher
Les commodes servent généralement à ranger les vêtements pliés dans une chambre à coucher. Mais il existe d’autres façons d’utiliser les commodes, que ce soit dans la chambre principale, la chambre d’amis ou l’espace de sommeil d’un enfant.
A voir aussi : Caractéristiques des vins rouges : une expérience inégalée
- Utilisez une commode basse comme table de chevet.
- Placez la commode dans un grand placard pour mieux organiser vos accessoires et vos vêtements.
- Consacrez une commode à 4 tiroirs dans une chambre d’amis pour qu’un invité puisse y ranger ses affaires personnelles.
- Utilisez une commode dans la chambre d’un enfant comme coffre à jouets.
- Enlevez les tiroirs d’une commode dont vous ne voulez plus, ajoutez des roulettes et utilisez-la comme rangement sous le lit.
Dans le salon ou la salle familiale
L’avantage d’une commode est que vous pouvez la déplacer d’une chambre à coucher à un espace de vie sans trop de problèmes. Il n’est pas nécessaire d’acheter des meubles coûteux lorsque vous avez une commode en parfait état qui a besoin d’une nouvelle maison dans une autre pièce. Considérez ces utilisations d’un bureau dans le salon ou la salle familiale :
A lire aussi : Comment entretenir l’aloe vera ?
- Placez une petite commode entre deux chaises ou au bout de votre canapé pour servir de table d’appoint.
- Utilisez une longue commode comme table console placée à l’arrière de votre canapé ; utilisez une commode de la même hauteur ou plus basse que le dossier de votre canapé.
- Utilisez une commode basse et longue comme centre de divertissement pour accueillir une télévision ; les tiroirs peuvent contenir des accessoires électroniques.
- Transformez une commode de n’importe quelle taille en bar ; retirez l’un des tiroirs pour y placer ou y faire un porte-bouteille ou un support à vin.
Dans la salle à manger ou la cuisine
Vous pensez peut-être qu’une commode ne convient qu’à une cuisine de style fermier ou cottage, mais ce look convient à presque tous les styles d’espace, même à un design contemporain. Une commode vintage de style mi-centenaire apporte une touche chaleureuse et confortable à une cuisine ultramoderne, par exemple. Voici quelques façons d’intégrer une commode dans une salle à manger ou une cuisine :
- Utilisez une commode longue et basse dans la salle à manger comme buffet, en utilisant le dessus pour le service de style buffet.
- Aménagez une commode dans la cuisine comme une station de café ou un bar à café, en rangeant le café, le thé, les dosettes, les tasses et les cuillères dans les tiroirs.
- Créez un îlot de cuisines avec une commode à hauteur de la taille ; installez des crochets et des rails sur les côtés pour les maniques, les ustensiles et les serviettes.
- Une commode plus petite dans la salle à manger offre un endroit sur son dessus pour installer un service à thé, des desserts, une composition florale ou des décorations saisonnières.