Customisez votre planche de skate avec la résine époxy
Grâce à ses nombreuses propriétés, la résine époxy est utilisée dans de nombreux domaines : de la construction à la personnalisation d’équipements, en passant par l’agroalimentaire. La résine époxy dispose d’un excellent pouvoir adhésif et peut s’adapter à la majorité des matériaux. Elle se manipule facilement et peut être combinée à toutes sortes de matières pour laisser place à la créativité. Découvrez comment customiser votre planche de skate avec de la résine époxy.
Plan de l'article
Choisissez la bonne résine époxy pour votre planche de skate
Pour customiser votre planche, la première étape est le choix de la résine époxy. Misez sur un produit de qualité pour assurer un meilleur rendu. Comme expliqué sur boutique-resine-epoxy.fr, la résine époxy est en effet disponible par domaine d’application. De ce fait, vérifiez attentivement que la résine corresponde à votre planche de skate avant de l’acheter. Lorsqu’elle est sous forme liquide, cette substance transparente peut devenir très solide une fois durcie. La formulation du produit a été pensée pour répondre aux besoins du domaine concerné. Pour réussir votre customisation, n’hésitez pas à demander à votre fournisseur la résine idéale.
A découvrir également : 5 meilleurs contrôleurs de DJ pour la production musicale en 2024
Dégraissez la surface de votre skate, puis appliquez la résine époxy
Avant d’appliquer la résine époxy, il faut une surface lisse et bien propre. La réussite et la résistance du résultat dépendent en effet du support. L’étape suivante de votre customisation consiste ainsi à dégraisser la surface de votre skate. Comme vos chaussures ont sûrement apporté des taches de terre et de poussière sur le grip de la planche, il faut le nettoyer et le dégraisser. Pour ce faire, vous aurez besoin de plusieurs accessoires : un récipient contenant de l’eau et une brosse à poils souples. Si vous voulez éviter d’endommager le grip, veillez à ce que les poils de la brosse ne soient pas trop durs. À la place de celle-ci, vous pouvez d’ailleurs utiliser une brosse à dents.
A découvrir également : Découvrez l'école de danse Gaëlle et Eric Sourdeau
En premier lieu, humidifiez les poils de la brosse. Vous pouvez ajouter des produits de nettoyage ou pas, tout dépend du niveau de customisation que vous voulez réaliser. Frottez la surface avec la brosse en faisant des mouvements circulaires et répétitifs. Laissez ensuite sécher à l’air libre. Il est également possible d’utiliser un grip cleaner pour le nettoyage, que vous trouverez auprès d’un magasin spécialisé.
Créez le graphisme de votre choix sur votre skateboard
Pour concevoir un skateboard customisé répondant à vos goûts, pensez à créer son graphisme. Choisissez celui qui reflète le mieux votre personnalité. Vous pouvez vous inspirer des différents designs proposés en ligne ou vous lancer dans la création pure. Vous pouvez dessiner à l’aide d’un crayon et à la table lumineuse avant de peaufiner le dessin obtenu sur un logiciel. Bien évidemment, vous devez disposer d’un talent de dessinateur. Une fois que vous avez fini le dessin, il est temps de vous servir de la résine époxy. Avant de mélanger la résine et le durcisseur, vous devez respecter les dosages préconisés. Les manipulations doivent être réalisées dans une pièce aérée. Vous devez par ailleurs vous munir d’équipements de protection, notamment d’un masque et de gants.