Couverture de piscine : nos conseils
Équiper sa piscine d’une couverture de protection est une obligation pour un propriétaire de piscine privée, et ce, depuis 2003. Cette protection permet de diminuer les risques de noyade notamment chez les enfants en bas d’âge (plus de 900 noyades chaque année). Voici quelques conseils pour bien choisir sa couverture de piscine.
Plan de l'article
Investir dans une couverture de piscine « haute »
Pratique et fonctionnel, cet abri de piscine mesure entre 1,90 mètre et 3 mètres (voire plus). Il est possible de se promener partout à travers le bassin grâce à ce type de couverture de piscine. On peut même y ajouter d’autres décorations comme des transats ou une douche.
A découvrir également : Aménagement extérieur durable : comment intégrer des pratiques respectueuses de l'environnement dans votre jardin ?
Sélectionner une couverture « basse »
Ce modèle convient à ceux qui veulent augmenter la température de l’eau de la piscine. Grâce à cet abri, il est possible de réaliser des longueurs dans la piscine même s’il y a du vent. En effet, la couverture de piscine n’a qu’une hauteur maximale de 1 mètre. il est donc possible de nager en toute discrétion sous ce type d’abri.
Miser sur un abri mi-haut
Il s’agit du modèle de couverture à cheval entre l’abri « bas » et l’abri « haut ». D’une hauteur maximale de 1,80 mètre, cette couverture de piscine permet de se protéger du vent à la sortie de l’eau.
Lire également : Temps de cuisson des artichauts à la vapeur : révéler toute la saveur du légume noble
De plus, l’abri conserve la température « chaude » plus longtemps. Cela est pratique lorsque le soleil joue à cache-cache avec vous. Il est toutefois impossible de se tenir debout sur les « plages » avec ce type de couverture de piscine.
Les autres types d’abris
Il existe aussi l’abri de piscine rideau. Ce dernier est séduisant grâce à son design, sa forme et sa couleur. Cependant, il convient aussi de choisir une hauteur adaptée pour des raisons de praticité.
Lors du choix d’un abri de piscine rideau, il est également indispensable de l’adapter en fonction du terrain et de la région. L’idéal est d’investir dans une couverture de piscine qui peut se fondre avec le décor du jardin.
Enfin, il y a l’abri de piscine adossé. Il s’agit d’une couverture de piscine qui s’installe à proximité de la maison.