Comment utiliser une cigarette électronique ?
La cigarette électronique enregistre chaque année de nombreux nouveaux utilisateurs. Conquis par les avantages de l’e-cigarette, vous venez de rejoindre la communauté des vapoteurs ? Il devient de ce fait important de savoir comment se servir de cet outil afin de pleinement profiter de ses bienfaits.
Quelques pratiques de base doivent donc être bien maitrisées. Si vous ignorez comment vous y prendre, ceci est pour vous. Voici quelques conseils utiles pour bien utiliser une e-cigarette.
A voir aussi : Facteurs de risques du cancer de l’endomètre
Plan de l'article
Charger la batterie de la cigarette électronique
Le must pour bien utiliser une cigarette électronique est de choisir sa vapoteuse avec soin. L’appareil doit être adapté à vos besoins pour une utilisation simplifiée. Sur www.cigaretteelec.fr, vous trouverez une large gamme de vapoteuses. Choisissez-y votre équipement grâce aux conseils des spécialistes et aux détails fournis par le fabricant.
Lorsque votre e-cigarette entre en votre possession, pensez premièrement à la recharger. La plupart des modèles de vapoteuses sont dotés d’une connectique USB. Le chargeur est fourni dans le coffret livré. Garante de l’autonomie de l’appareil, la batterie est indispensable au fonctionnement de la cigarette électronique. Patientez qu’elle soit complètement rechargée afin de pouvoir vapoter durant des heures.
Lire également : 3 équipements indispensables pour aménager votre cabinet de physiothérapie
Remplir le clearomiseur d’e-liquide et amorcer la résistance
Lorsque la vapoteuse est chargée, ne vous précipitez pas. Remplissez votre cleromiseur d’e-liquide pour vous préparer à la vape. Vous pouvez distinguer le clearomiseur grâce au manuel d’utilisation fourni par le fabricant. Ouvrez-le et remplissez-le à la limite précisée dans le réservoir. Une dernière action est à mener avant d’allumer votre cigarette électronique.
Pour éviter le dry hit, causé par la brûlure, prenez le temps d’amorcer la résistance. Vous pouvez le faire en laissant le e-liquide reposer 5 à 10 minutes avant de vapoter. Vous pouvez aussi souffler dans la cigarette électronique sans l’allumer. Aspirez comme si vous vapotiez plusieurs fois pour que la résistance soit amorcée. Ce faisant, vous éviterez les mauvaises expériences causées par le dry hit lors du vapotage.
Allumer la e-cigarette et débuter le vapotage
Pour mettre la cigarette électronique en marche, il suffit d’appuyer sur le bouton switch. Vous devez appuyer rapidement à 5 reprises. Le bouton switch sert à allumer et à éteindre l’e-cigarette. Il est lui aussi présenté sur le manuel d’utilisation. Pour éteindre votre appareil, il faudra également appuyer sur le bouton 5 fois de suite. Si votre vapoteuse fonctionne autrement, votre guide d’utilisation vous renseignera sur ses spécificités.
Pour vapoter, appuyez sur le bouton switch avant d’aspirer. Aspirez durant quelques secondes pour savourer et pleinement vous détendre. Plusieurs techniques de vapotages sont utilisées par les consommateurs. Renseignez-vous et essayez-les pour trouver celle qui vous correspond le mieux.
Entretenir sa cigarette électronique pour une meilleure utilisation
Vous êtes libre de vapoter autant que vous le souhaitez. La seule limite à respecter est l’autonomie de votre batterie. Il est même conseillé de ne pas attendre que la batterie se décharge totalement. Lorsque l’appareil devient faible, arrêtez-vous pour le laisser charger. Aussi, vous devez attacher du soin à l’entretien de votre e-cigarette.
Les cigarettes électroniques sont très simples à entretenir. Suivez les recommandations du fabricant pour réaliser un entretien sans risque. Un matériel de vape bien entretenu, peut durer longtemps. Vous serez alors bien avisé de prendre soin de votre cigarette électronique pour en profiter durant de plusieurs mois.