Comment utiliser Flexilivre pour imprimer des livres photo de qualité
Avoir un livre photo à votre portée permet d’immortaliser les précieux moments de votre vie. Pendant que certaines personnes préfèrent stocker des clichés dans leurs téléphones et ordinateurs, le logiciel Flexilivre propose plutôt un moyen pour leur donner vie. Il s’agit de l’impression des livres photo qui d’ailleurs, se démarque par sa qualité. Vous souhaitez savoir comment ça marche ? Voici des astuces pour vous aider à utiliser cet outil.
Plan de l'article
Première étape : choisissez vos photos
Pour réussir une impression des livres photo de qualité en utilisant Flexilivre, il y a quelques étapes à suivre. La première consiste à choisir les photos que vous voulez inclure dans l’album. Il est conseillé de prendre le temps de bien parcourir vos clichés afin de sélectionner les images qui présentent le mieux les moments à immortaliser.
A découvrir également : Comment choisir un magicien pour l'animation de son événement ?
Au lieu de sélectionner celles qui sont similaires, préférez plutôt celles qui racontent une histoire ou qui ont une signification particulière. Pour aller plus rapidement, essayez d’organiser les photos en dossier et selon les évènements, les lieux ou encore les personnes. C’est la meilleure façon de bien choisir les images de chaque section de votre livre.
Deuxième étape : concevez la mise en page
Après avoir choisi les clichés, passez à la création de la mise en page de votre livre photo. Avec Flexilivre, vous avez accès à un logiciel de réalisation en ligne qui vous permet de choisir les thèmes pour albums illustrés. En plus d’être facile à utiliser, il vous propose une grande variété de fonds et de designs modernes.
A voir aussi : Séjour en Chine : quelques sites touristiques à voir absolument
Selon le motif que vous avez adopté, vous pouvez ajouter vos portraits et les organiser dans les différentes sections de votre livre. Il est important de faire attention à la disposition de chaque page et de la manière dont les clichés se complètent. Pensez surtout à créer une mise en page équilibrée et attrayante.
Troisième étape : personnalisez le livre photo
Pour faire ressortir la qualité lors de l’impression de votre livre photo, Flexilivre vous permet de l’incarner en joignant des légendes, des éléments graphiques ou même des commentaires. Privilégiez les légendes pour attribuer plus de contexte aux images et pour expliquer leurs significations.
Si vous préférez les anecdotes alors, vous pouvez raconter en bref l’histoire qui se cache derrière chacune des photographies. Avec les éléments graphiques, vous avez aussi la possibilité de les personnaliser en ajoutant les cadres, les arrière-plans et les formes.
Quatrième étape : commandez et imprimez le livre photo
Une fois que vous avez suivi toutes les phases précédentes, vous pouvez faire à l’impression de votre livre photo. Avant cela, vous devez d’abord payer votre commande. N’oubliez pas de vérifier la valeur de votre album avant de passer la commande. Vous pouvez le faire en utilisant l’outil d’aperçu accessible avec Flexilivre. Ensuite, tirer votre album illustré.
Notez qu’il y a plusieurs options d’impression avec ce logiciel. Il s’agit des couvertures souples ou rigides, des papiers de qualité professionnelle ainsi que des tailles de livre différentes. Savez-vous que vous pouvez vous faire livrer chez vous ? Généralement, le prix dépend du poids de votre carnet. Quant à la date de livraison, elle est promise dans un délai de 2 à 5 jours.