Comment organiser votre safari en Tanzanie
Êtes-vous prêt à partir pour une escapade extraordinaire au cœur de la nature sauvage de la Tanzanie ? Si l’idée de voir des lions majestueux rôder dans les vastes savanes, des éléphants claironner dans leur habitat naturel et l’étendue éblouissante du Serengeti sous le soleil africain vous donne des frissons, alors accrochez-vous à votre chapeau de safari ! Dans cet article, nous vous parlerons des aspects les plus importants de l’organisation d’un safari en Tanzanie.
Plan de l'article
Étudiez votre budget
Aucune vacance n’est gratuite, mais les safaris peuvent être plus onéreux. La meilleure chose à faire si vous voulez passer de belles vacances en safari est d’économiser avant de réserver. Le coût journalier d’un safari peut aller de 200 à 1 000 dollars par personne et par jour. Ce montant comprend les déplacements entre les camps, mais il n’inclut pas les vols et on s’attend à ce que vous donniez un pourboire. Vérifiez donc votre budget et assurez-vous d’abord que vous pouvez vous le permettre, ou au moins économisez.
A voir aussi : Rallonger la longévité de ses pneumatiques
Envisager une visite guidée
Les visites guidées comme Un safari en Tanzanie avec Les maisons du voyage peuvent sembler une idée un peu bizarre si vous êtes le genre de personne qui adore s’aventurer seul. Cependant, les visites guidées peuvent être l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire.
A découvrir également : Tout ce que vous devez savoir avant de faire votre première croisière
Elles sont proposées sous forme de forfait, et plus votre groupe est important, plus le prix est avantageux. Vous bénéficierez de la connaissance de la région, ainsi que de l’expérience et de la sagesse de quelqu’un qui passe la majeure partie de son temps à faire des safaris. Sans oublier que l’expérience est d’autant plus immersive de cette manière.
Quand partir ?
Un autre facteur que beaucoup d’entre nous oublient de prendre en compte est le moment où nous devrions partir en vacances. Voyons ce qui vous convient le mieux.
Décembre, janvier, février, mars
La saison sèche s’étend de juin à octobre et de décembre à mars. Ce sont probablement les périodes les plus populaires pour visiter la Tanzanie. Si vous voulez voir quelque chose de spectaculaire, les deux premiers mois de l’année sont la meilleure période pour voyager en Tanzanie.
En janvier et février, vous aurez peut-être la chance de voir des bébés, car c’est à cette période de l’année que les gnous ont tendance à mettre bas.
Avril, mai
D’avril à mai, c’est la saison des pluies, il y a beaucoup de verdure et les prix sont généralement beaucoup plus bas. En effet, les safaris étant moins fréquentés, les prix sont moins élevés que le reste de l’année.
Le mois de juin
Le mois de juin fait partie de la saison sèche. C’est une période de l’année idéale pour visiter le centre du Serengeti.
Juillet, août, septembre, octobre
Les safaris se déroulent généralement pendant cette saison, et il y a de nombreuses raisons pour lesquelles elle est si populaire, notamment la présence d’animaux sauvages dans les endroits les plus évidents.
Des températures agréables, moins d’insectes piqueurs et des conditions de voyage confortables, il n’y a pas grand-chose à redire.
Le fait de choisir le bon moment et de vivre cette expérience est une expérience unique. Le début de l’année est idéal si vous n’avez pas l’intention d’assister à la mise bas, mais pensez à la période de juillet à octobre.
Cependant, ce n’est pas tout rose et tout ensoleillé, et vous devriez y réfléchir à deux fois. C’est la haute saison des safaris, et de nombreux touristes s’y rendent à cette époque de l’année, car les animaux sauvages se rassemblent autour des points d’eau, ce qui les rend plus faciles à repérer. Les animaux sauvages se rassemblent en effet autour des points d’eau, ce qui les rend plus faciles à repérer.
Mais il y a aussi moins de moustiques, un ciel clair, des soirées et des matins plus frais, et c’est le meilleur moment pour voir les gnous.
Le mois de novembre
Le mois de novembre fait également partie de la saison des pluies, ce qui signifie qu’il y aura aussi beaucoup de verdure. Tout comme la saison des pluies plus tôt dans l’année, cette période est beaucoup plus calme.
Les gens ont tendance à visiter le pays pendant la saison sèche et à assister à des événements tels que le vêlage et la traversée du Masai Mara. La saison des pluies est donc généralement plus calme, ce qui permet d’obtenir de meilleurs prix et d’assister à une partie de la grande migration.