Comment miner du bitcoin gold ?
En cryptomonnaie, le minage a pour but de contrôler les données relatives à une monnaie et s’avère très complexe surtout dans le cas du Bitcoin gold. Il va sans dire que des étapes clés sont à suivre pour miner du bitcoin gold. Lesquelles ? Restez focus !
Plan de l'article
Déterminez votre méthode de minage
Le minage du bitcoin gold se fait essentiellement avec des ordinateurs et de plusieurs manières. Il s’agit de :
A lire également : Conseils d'experts pour choisir et optimiser votre matériel de restauration professionnelle
- GPU mining ;
- Cloud mining ;
- CPU mining.
Chaque technique a sa particularité.
GPU mining
Efficace et moins coûteux, le GPU mining est de loin la méthode la plus rentable et la plus populaire de minage. Elle consiste essentiellement à extraire les bitcoins gold avec des cartes graphiques. C’est la particularité des plateformes GPU.
A découvrir également : Fleet management : 5 critères de choix du logiciel de gestion de flotte
Cloud mining
Le cloud mining est la méthode qui vous permet surtout d’externaliser votre travail. Elle consiste à utiliser des fermes digitales et/ou des centres de données destinées au minage de votre bitcoin gold. Vous pouvez vendre ou louer du matériel à l’occasion.
Ce qui vous épargne l’encombrement de machines et d’autres charges liées au minage du BTG. Par ailleurs, il faut veiller au choix d’un bon fournisseur et à l’efficacité en termes de puissance du matériel.
CPU mining
C’est une méthode relativement lente, mais elle est bien utile en termes de minage du Bitcoin Gold (BTG). Elle consiste à utiliser des processeurs pour l’extraction du bitcoin gold. Bien que lente, certains la préfèrent encore parce qu’elle est simple. Même avec un ordinateur vous pouvez vous y mettre.
Choisissez un logiciel adapté au minage du bitcoin gold
L’écosystème du bitcoin Gold (BTG) est caractérisé par un algorithme bien déterminé qui gère bien vos données. Il s’agit de l’algorithme Equilash proof of Work (PoW ou preuve de travail) qui impose un travail complexe aux mineurs.
Pour ce faire, vous aurez besoin d’un logiciel adapté qui facilite le travail en fonction de la méthode de minage que vous aurez choisi. Vous pouvez donc choisir :
- Kpryptex, un logiciel très adapté, quelle que soit la méthode ;
- Claymore’s Zcash/BTG miner pour les cartes graphiques AMD ;
- Mineur EWBF adapté aux cartes graphiques Nvidia sous Windows et linux.
À cela s’ajoute Optiminer pour les cartes graphiques sous Windows et linux.
Installez le matériel et le logiciel
Vous disposez à présent du matériel en fonction du mode de minage choisi et d’un logiciel adapté. Les étapes à suivre sont donc importantes. Il s’agit de :
- choisir votre emplacement de minage qui peut s’avérer rentable ;
- créer un portefeuille en lien avec l’emplacement qui recueillera vos gains de façon continue ;
- configurer ensuite votre logiciel ;
- activer l’exécution du fichier bat pour apprécier un feedback relatif au minage ;
- relier votre logiciel à la startup de façon automatique en créant un raccourci dans le système d’exploitation.
Votre minage de bitcoin gold peut donc commencer.
Le minage du bitcoin gold est complexe compte tenu de la spécificité de son algorithme. Cependant, il faut choisir sa méthode de minage, le matériel ainsi que le logiciel adapté pour y parvenir. Après quoi, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessus pour mener à bien votre opération de minage. Alors, vous n’avez plus de raisons pour ne pas vous lancer dans cette aventure si vous souhaitez miner le bitcoin gold.