Comment gérer une caisse dans un restaurant ?
Les restaurateurs ont de nombreuses raisons de vouloir changer de système de point de vente (POS).
Le bon logiciel caisse restaurant peut offrir une expérience plus satisfaisante aux clients en restaurant et en ligne. La mise à niveau vers un nouveau système de point de vente peut également simplifier le processus de paiement, permettre aux propriétaires de restaurants de créer des programmes de fidélisation et d’incitation attrayants, et améliorer l’efficacité du personnel de vente.
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Cependant, le passage à un nouveau système de point de vente ne consiste pas simplement à choisir une solution différente et à passer à un matériel plus récent. Quelles que soient les raisons du changement, une formation complète du personnel est essentielle pour une transition réussie. Plus les restaurateurs investissent de temps dans la formation de leur personnel à l’utilisation d’un nouveau système de point de vente, plus la transition a de chances de se faire en douceur, tant pour les clients que pour le personnel.
Plan de l'article
Former le personnel directement sur le nouveau système de point de vente
Lorsqu’il s’agit de maîtriser un nouveau logiciel de caisse restaurant, rien ne remplace l’expérience pratique.
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De nombreux fournisseurs de systèmes de PDV offrent des tutoriels vidéo et de la documentation illustrée sur les produits pour aider le personnel de restauration à se familiariser avec leurs systèmes. Prenez le traitement d’une transaction par carte de crédit, par exemple. Bien qu’un tutoriel vidéo étape par étape puisse fournir une vue d’ensemble utile du processus, de nombreuses personnes trouvent que faire le processus elles-mêmes est un moyen bien plus efficace d’apprendre.
Chaque petit détail compte dans la formation sur les points de vente
Si vous êtes dans le secteur de la restauration, les petites choses comptent. Parfois, les plus petits processus peuvent être les plus importants pour vos opérations. Soyez très prudent lorsque vous planifiez votre formation sur les points de vente – il est facile de négliger les plus petits détails. Pensez-y de la façon suivante : vous avez peut-être travaillé dans le secteur pendant des années, mais vos nouveaux employés ne l’ont pas fait. Ce qui vous semble simple et familier peut être étranger à vos employés.
Un bon conseil est de créer des documents auxquels se référer. Il peut s’agir de listes rapides, de brochures ou de fichiers PDF numériques de votre formation. Demandez également à votre employé s’il a déjà utilisé un système de point de vente dans le passé. Pour les employés qui ne connaissent pas du tout le système de point de vente, vous avez besoin d’un programme de formation différent.
Permettez aux employés de tout expérimenter eux-mêmes
La formation POS peut se faire de manière théorique. C’est la méthode que choisissent la plupart des formateurs. Personne n’a envie de s’embêter à utiliser le système POS de l’entreprise pour former les nouveaux employés. Cependant, la formation pratique est le meilleur moyen de s’assurer que tous les employés acquièrent de réelles connaissances. Travailler avec la théorie, c’est bien, mais les concepts ne seront pas vraiment ancrés dans l’esprit des apprenants. En utilisant eux-mêmes le système d’encaissement pendant leur formation, ils acquièrent une compréhension plus profonde du système. Il devient également beaucoup plus facile de travailler avec ces employés à l’avenir. Ils ne trébuchent pas lors de leur première expérience professionnelle !
Laissez vos employés apprendre au fur et à mesure
La formation continue est le meilleur moyen de se former au POS. Après avoir terminé la formation initiale, ne vous arrêtez pas là. Chaque fois qu’une mise à jour est disponible, vous devez former vos employés à l’utilisation des nouvelles fonctions. Cela permet de réduire le coût de la formation au fil du temps. Les employés sont également moins susceptibles de se sentir perdus lors de l’installation de multiples mises à jour et mises à niveau.
Il existe de nombreuses autres façons d’améliorer l’efficacité et la qualité de la formation de vos employés sur les points de vente. N’oubliez pas de laisser vos employés apprendre en cours de route et de poursuivre leur formation sur le long terme. N’oubliez pas non plus d’inclure tous les petits détails pendant votre formation ! Avec les bonnes méthodes de formation mises en œuvre, un ensemble d’attentes claires et une attitude positive, tout le monde est gagnant.