Comment enlever une tache de vin ?
Lors de nos moments de réjouissance, il peut bien arriver qu’on verse par inadvertance du vin sur notre vêtement, canapé, moquette… Lorsque cela arrive, sachez que le support qui en est victime est récupérable. C’est justement ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article. Lisez plutôt !
Plan de l'article
Que faire lorsque votre canapé en cuir est taché ?
Si le vin est renversé sur votre canapé en cuir, vous n’avez pas besoin de crier au scandale. Vous pouvez simplement utiliser de l’alcool à 70° et de l’eau. Notez aussi que l’ammoniaque vous aidera à vous débarrasser de la tache de vin.
A lire aussi : Zoom sur la vie amoureuse de Slimane : qui est sa compagne ?
Les méthodes que vous pouvez utiliser sur les autres tissus
Pour enlever une tache de vin de votre vêtement, vous pouvez simplement utiliser les techniques qui suivent.
L’eau bouillante
Pour enlever cette vilaine tache de vin, vous pouvez bel et bien utiliser de l’eau bouillante. Ici, mettez une casserole vide et propre dans votre évier et disposez-y le tissu taché de façon à draper la casserole. Ensuite, vous pouvez vous mettre sur une chaise pour verser l’eau bouillante sur la partie tachée. Cela fera disparaître la trace du vin.
A lire également : Brisez les barrières du web grâce à Express VPN
L’eau savonneuse
Avec l’eau savonneuse, vous pouvez aussi sauver votre tissu. Mais cela sera plus efficace si le vin vient d’être renversé sur le tissu. Ici, vous allez l’éponger avec un chiffon propre. Ensuite, vous le frotterez avec une éponge préalablement plongée dans de l’eau savonneuse.
Le vinaigre blanc et l’alcool
Vous allez faire le mélange d’un demi-verre d’eau avec un quart de verre de vinaigre blanc. Dans un autre verre, vous mettrez de l’alcool ménager. Versez maintenant le tout sur la tâche et tapotez la partie avec un linge ou un chiffon humide.
Le vin blanc et le bicarbonate de soude
Cette technique sera principalement utilisée si votre tissu a été taché par du vin rouge. À cet effet, vous allez verser le vin blanc sur la partie concernée. Ensuite, vous recouvrirez la même partie de pâte de bicarbonate de soude à l’aide d’une cuillère. Une fois, cela fait, vous devez laisser écouler 3 heures. Durant ces 3 heures, vous devez garder la partie humide en la vaporisant d’eau fréquemment. Après cela, vous pouvez laver le tissu dans votre machine à laver.
Le lait vous aide à vous débarrasser d’une tache de vin rouge humide
Avant de vous servir du lait, tapoter d’abord la tache qui est humide avec un chiffon sec. Ainsi, vous allez aspirer la majorité du vin. Après cela, vous allez tremper la tache dans le lait pendant une soixantaine de minutes. Cela permettra aux protéines qui sont présentes dans le lait de réagir avec le contenant du vin. Vous devriez constater ici la disparition de la tache. Si elle ne disparaît pas, vous pouvez brosser le vêtement.
Le lait démaquillant
Le lait démaquillant pour visage peut également être utilisé pour venir à bout de la tache de vin. Pour ce faire, imbibez un coton du lait et ajoutez au coton quelques gouttes d’une solution d’ammoniac. Ensuite, vous allez tamponner le coton sur l’endroit concerné et le tout est joué. Vous pourrez à nouveau commencer à utiliser votre tissu, car il serait devenu propre.