Comment déposer une réclamation auprès d’Uber Eats ?
En raison du contexte sanitaire, les plateformes de livraison ont de plus en plus de succès. En effet, se faire livrer chez soi est devenu une mode qui touche de nombreux commerces. C’est par exemple le cas de la restauration. Lancé en 2015, Uber Eats est une plateforme en ligne vous permettant de commander des repas dans les restaurants les plus proches de chez vous. Service de livraison ou produits du restaurant insatisfaisants ? Vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès d’Uber Eats. Comment faut-il procéder ?
Plan de l'article
Quand faire une réclamation auprès d’Uber Eats ?
Uber Eats se charge de vous livrer à manger chez vous ou à votre bureau, le choix vous appartient. En cas de mauvaise expérience, vous êtes bien entendu tout à fait en droit de signaler le problème. Les cas de figure les plus fréquents pour faire une réclamation auprès d’Uber Eats sont les suivants :
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- la livraison ne correspond pas à la commande (totalement ou partiellement),
- la livraison arrive avec plusieurs heures de retard (à noter que lors de votre commande, on vous donne une estimation horaire de livraison),
- le plat que vous avez commandé est en piteux état. Dans la plupart des cas, ce problème survient suite à un transport agité. Dans ce cas, la nourriture se trouve malmenée et abîmée,
- la commande a été annulée alors que la facture vous a quand même été débitée,
- la commande livrée est incomplète (il manque certains des plats que vous avez commandés alors qu’ils vous ont été facturés).
À qui s’adresser pour déposer une réclamation auprès d’Uber Eats ?
Comme vous pouvez le voir sur cette page, il existe plusieurs moyens de déposer une réclamation auprès d’Uber Eats. Vous pouvez contacter directement le service client, déposer une réclamation via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) ou bien envoyer un courrier postal.
Contactez directement le service client
Uber Eats fonctionne via une application mobile et un site internet. Vous pouvez donc passer votre commande en utilisant l’un ou l’autre. Lorsque vous avez des réclamations à faire, vous pouvez également contacter le service client à partir de l’application Uber Eats. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton « contacter » pour accéder au service de chat.
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Le live chat vous permet de discuter directement avec un responsable de service. Depuis votre espace, vous avez la possibilité d’avoir les coordonnées du restaurateur. Si votre réclamation est liée à une erreur de commande, vous pouvez contacter directement le restaurateur. Celui-ci pourrait vous proposer une solution à l’amiable. Sinon, demander un arrangement à l’amiable au conseiller par chat serait une excellente option dans le cas où votre réclamation porterait sur un retard de livraison ou un repas endommagé. En guise de preuve, n’oubliez pas de prendre des photos.
Contacter directement Uber Eats n’est pas une mince affaire. Toutefois, vous pouvez toujours utiliser le numéro 118 500 pour faire une réclamation et être mis en relation avec leur service après-vente.
Contactez Uber Eats via les réseaux sociaux
Uber Eats est très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Twitter et Instagram. Pour que votre réclamation soit prise en charge rapidement, privilégiez donc une communication virtuelle. Tout ce que vous avez à faire, c’est envoyer un message privé sur l’un des comptes pour signaler un problème ou demander un remboursement.
Envoyez un courrier postal à Uber Eats
Uber Eats reste très discret sur son adresse e-mail. Si vous n’êtes pas satisfait de la solution proposée via l’application, l’idéal serait donc de déposer une réclamation en bonne et due forme par courrier. Rédigez-la sur papier libre de manière à ce que la réclamation soit nettement lisible. Dans votre réclamation, mentionnez les informations suivantes :
- vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone et e-mail),
- le motif de votre mécontentement,
- la date de commande,
- le nom du restaurateur,
- la référence du produit commandé,
- l’heure de livraison estimée,
- les photos des produits abîmés si tel est le cas.
Afin que le délai de traitement de votre réclamation soit le plus court possible, il est recommandé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Le courrier postal devra être envoyé à l’adresse suivante : Uber Eats France S.A.S, 3 Rue du colonel Moll, 75017 Paris.
Se faire rembourser par Uber Eats : est-ce possible ?
Si vous avez constaté un problème lors de la réception de votre commande, vous pouvez faire des réclamations. Il est tout à fait possible de vous faire rembourser, à condition de fournir toutes les pièces justificatives nécessaires.