Comment construire une table de bureau DIY
Avec tous les bureaux disponibles à l’achat aujourd’hui, il peut être étonnamment difficile de trouver une option élégante qui s’adapte à votre espace. Une fois que vous avez enfin trouvé le nouveau bureau dont vous rêvez, le prix risque d’être encore plus choquant. Alors pourquoi ne pas construire votre propre bureau ? Dans cet article, nous vous expliquons comment créer votre propre bureau pour travailler à domicile.
Matériel nécessaire pour un bureau de bricolage
Vous pouvez fabriquer un bureau DIY à partir de quelques matériaux peu coûteux et de quelques éléments de quincaillerie simples que vous avez peut-être déjà sous la main. Voici tout ce dont vous aurez besoin pour fabriquer un bureau en bois simple à la maison.
A découvrir également : Location bureau et salle de réunion – indispensable pour préserver l’image de votre entreprise
Du bois pour la structure du bureau : Vous aurez besoin de bois pour fabriquer votre bureau et les pieds de votre table. Pour le bureau, vous pouvez acheter un morceau de bois prémesuré ou fabriquer un bureau à partir de quelques morceaux de contreplaqué.
Outils de menuiserie : Vous aurez besoin d’une scie circulaire, d’une scie à onglet ou d’une scie à bois et de deux chevalets pour couper vos différentes pièces de bois. Ayez à portée de main un étau ou une pince à bois et de la colle à bois pour maintenir vos pièces ensemble pendant que vous travaillez. Vous aurez également besoin de vernis ou de teinture pour la finition de votre desh.
A lire en complément : Publicité : les supports à privilégier
Matériel standard : vous aurez besoin d’un mètre, d’une perceuse et de vis pour réaliser votre projet de bureau. Vous pouvez en trouver auprès d’une quincaillerie visserie.
Comment construire un bureau
Que vous disposiez d’un petit ou d’un grand espace, un bureau en bois autoportant est un modèle simple à réaliser pour votre premier projet de bureau. Suivez ce tutoriel étape par étape pour construire votre propre bureau en bois.
- Mesurez l’espace de votre bureau pour établir les plans de votre bureau. Mesurez l’espace où vous allez installer votre bureau bricolé. Les bureaux d’écriture standard mesurent généralement 120 cm de large sur 60 cm de profondeur et environ 75 cm de haut.
- Trouvez votre bureau. Trouvez le morceau de bois que vous souhaitez utiliser comme bureau. Il peut s’agir d’un morceau de bois brut trouvé, d’un bloc de boucherie ou d’une porte réutilisée. Vous pouvez également vous rendre dans votre quincaillerie locale et leur demander de couper un morceau de bois à la taille souhaitée pour le bureau.
- Fabriquez votre propre bureau. Vous pouvez fabriquer votre propre bureau en bois à l’aide d’une grande planche préfabriquée.
- Teintez votre bureau. Traitez votre bureau en bois avec du vernis ou de la lasure pour lui donner un aspect rustique, mais poli.
- Coupez le bois pour les pieds de votre bureau. Vous devrez couper six pièces de bois pour faire les pieds de votre bureau – quatre pièces coupées à la hauteur désirée de votre bureau (moins l’épaisseur de votre bureau), et deux pièces coupées à la profondeur du bureau moins l’épaisseur des deux pieds qui se trouveront de chaque côté. Ces deux pièces s’appuieront sur le dessous du bureau pour le soutenir à chaque extrémité. Vous fixerez également les pieds de la table sur les côtés de ces pièces de soutien. (Au lieu de bois, vous pouvez fabriquer les pieds de votre bureau avec des morceaux de tuyau ou des morceaux de bois réutilisés).
- Fixez les pieds de votre bureau. Percez des vis le long de vos pièces de support sous la table, en laissant de la place pour chaque pied à l’avant et à l’arrière. Ensuite, vissez chaque pied contre les pièces pour fixer les pieds au bureau. Votre nouveau bureau est maintenant terminé.