Comment choisir une cigarette électronique ?
Choisir une cigarette électronique pour la première fois peut être une tâche assez intimidante, surtout si vous ne savez pas quoi chercher. Obtenir la meilleure e-cigarette peut faire la différence entre une première expérience agréable et un abandon prématuré dû à la frustration.
Les premiers jours de toute nouvelle routine peuvent être difficiles, et si quelque chose ne va pas ou si vous ne vous sentez pas à l’aise, il est facile de retomber dans vos anciennes habitudes. C’est pourquoi choisir la meilleure cigarette électronique est vital pour arrêter de fumer, car changer une habitude de plusieurs années est déjà assez difficile, vous n’avez pas besoin de plus de frustration !
A lire aussi : Bien choisir son complément alimentaire
Voici un petit guide couvrant les 5 principaux facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une e-cig.
1. Batteries
Contrairement à une cigarette, vous devez vous assurer que votre batterie est prête à l’emploi et entièrement chargée. La bonne nouvelle est que les batteries d’aujourd’hui durent longtemps et que la plupart des gens peuvent passer la majeure partie d’une journée avec une seule batterie.
A lire également : Entretenir sa maison sainement devient capital
Une cigarette électronique design avec des batteries durables vous permettra de fumer plus de bouffées et d’en apprécier chaque minute.
Selon le type d’e-cigarette que vous choisissez, vous devrez peut-être acheter des batteries séparément, auquel cas vous devrez trouver le meilleur voltage pour vous et votre matériel.
Si vous voulez quelque chose qui a une batterie intégrée et qui est simple à utiliser et à recharger, tous nos systèmes d’e-cigarette ont des batteries intégrées avec des voltages fixes, donc non seulement ils sont faciles à utiliser, mais ils fourniront toujours une vapeur cohérente et satisfaisante.
2. Saveurs
Pour un fumeur, la recherche d’une saveur spécifique peut sembler inutile, surtout si l’on considère que les fumeurs recherchent surtout la nicotine. Cependant, les e-cigs fournissent bien plus que de la nicotine.
Pour les fumeurs qui commencent à utiliser une e-cigarette, nous suggérons toujours d’opter d’abord pour un arôme de tabac afin de vous y habituer. Après quelques semaines d’utilisation de l’e-cigarette, vous aurez peut-être envie d’essayer d’autres saveurs, mais il est très important de s’habituer à l’e-cigarette et à la sensation qu’elle procure.
3. Niveaux de nicotine
Les e-cigarettes sont disponibles dans un large éventail de taux de nicotine, allant de zéro à 2,0 %. Cette gamme vous permet d’expérimenter avec le taux de nicotine qui vous convient le mieux et, si vous le souhaitez, vous pouvez descendre dans les taux de nicotine une fois que vous êtes à l’aise.
Si vous débutez avec les e-cigarettes, nous vous suggérons de commencer par les cartouches à 2,0 %. Ces types d’e-cigarettes sont spécialement construits et ont des batteries conçues pour ne pas se vider avant de satisfaire vos envies. En commençant par la cartouche la plus puissante, vous réussirez plus facilement à abandonner la cigarette.
En effet, la vapeur des e-cigarettes est beaucoup plus douce pour vos poumons que la fumée, et met donc plus de temps à être absorbée que cette dernière. En commençant par la dose de 2,0 %, vous vous donnez toutes les chances de réussir à arrêter de fumer.
4. Production de vapeur
Tous les fumeurs ne veulent pas toujours le même style, modèle ou conception d’e-cigarettes. Certaines e-cigarettes produisent une énorme quantité de vapeur, vous les avez peut-être vues dans la rue créer des nuages lorsqu’elles expirent. Elles peuvent être intéressantes pour les fumeurs de longue date qui veulent quelque chose qui ne ressemble en rien à une cigarette, car elles offrent beaucoup plus de personnalisation, mais elles peuvent être difficiles à utiliser lorsque vous débutez.
Pour d’autres, cependant, ils peuvent vouloir une option plus discrète, ou une e-cigarette qui produit la même quantité de vapeur qu’une cigarette. Pour eux, nous suggérons des e-cigarettes parfois appelées cig-a-likes, essentiellement des e-cigarettes qui ont l’apparence et la sensation d’une cigarette. Pour beaucoup de nouvelles personnes, elles peuvent être d’une grande aide, car elles ressemblent davantage à une cigarette et facilitent la conversion.
5. Budget
L’avantage de certaines e-cigarettes, c’est qu’elles sont moins chères qu’un paquet de cigarettes. L’un des kits de démarrage, par exemple, ne coûte que 9,99 €, et il contient non seulement 60 cigarettes de nicotine, mais aussi une batterie rechargeable et un chargeur USB pour la batterie.