Comment choisir un matelas ?
Effectivement, se réveiller en pleine forme commence par un bon matelas. La qualité de votre sommeil dépend de la qualité du matelas, si cette dernière est dépendante de sa fabrication.
La principale règle à suivre pour choisir votre matelas latex sur allomatelas
Le choix de votre matelas passe obligatoirement par le garnissage. A ce titre, vous devez miser sur des matières naturelles, pour être sûr de choisir votre matelas sans vous tromper. Dans la pratique, le garnissage du matelas vous permettra de ressentir un confort immédiat en vous couchant. Cet élément de confort est déterminé en fonction de la qualité et de la quantité des matériaux utilisés. Ainsi, plus le garnissage est épais et constitué de matières différentes et nobles, plus le matelas aura une bonne qualité. En la matière, les matières synthétiques sont à bannir puisqu’elles sont trop transpirantes. A titre d’exemple, les matières naturelles comme la laine, ont des vertus thermorégulatrices, pour toujours garder le matelas à bonne température. Il en est de même du coton, qui possède des qualités hydrophiles, pour favoriser l’absorption de l’humidité.
A voir aussi : Onip présente sa nouvelle peinture dépolluante
La suspension de votre matelas
En matière de matelas, il existe trois types de suspensions, qui sont également appelées âme du matelas. Le premier type de matelas est celui en mousse, polyéter ou polyuréthane. Ce genre de matelas n’est pas destiné à un usage quotidien ou intensif.
Un autre type est le matelas en latex, à préférer en latex naturel. Cette matière est hypoallergénique et présente des avantages non négligeables, entre autres une fermeté alliée au moelleux à travers ses diverses zones de confort. Le matelas latex sur allomatelas possède une longévité à toute épreuve, un matelas aéré grâce aux alvéoles, tout en étant souple et indéformable.
A lire aussi : Les nouvelles tendances du carrelage pour votre salle de bain
Il ne faut pas omettre de citer le matelas à ressort. Au fil du temps, les ressorts traditionnels ont cédé leur place aux ressorts multispires, qui se composent d’un seul fil en acier pour un soutien homogène. Il existe également la technologie des ressorts ensachés, pour s’adapter au corps et à tous les gabarits.
La densité est un autre critère pour garantir le confort de votre matelas. Elle ne doit être ni trop ferme, ni trop dure, il vous faut trouver le juste milieu au niveau de la densité, à déterminer selon la taille et le poids du dormeur.